[2025.1] Problème Alhau
Re: [2025.1] Problème Alhau
Bonjour
Essaye de tester le port d' entrée sur ton Pi .. (ping) . Le NOK semble - t-il signifie que le port ne répond pas (c'est mon interprétation ..)
Bon courage
Essaye de tester le port d' entrée sur ton Pi .. (ping) . Le NOK semble - t-il signifie que le port ne répond pas (c'est mon interprétation ..)
Bon courage
Bonjour a tous, effectivement depuis la MAJ j'ai également NOK sur le site d'Alhau.
Par contre je peux toujours commandé mes appareils avec Alexa. Essaie d'envoyer un mail à wulfy directement, j'ai déjà eu quelques soucis avec Alhau et il m'a toujours répondu.
Par contre je peux toujours commandé mes appareils avec Alexa. Essaie d'envoyer un mail à wulfy directement, j'ai déjà eu quelques soucis avec Alhau et il m'a toujours répondu.
@chrisgen
il s'agit du même port qui me permet de me connecter à distance. Et la connexion externe fonctionne...
J'utilise avec alhau un utilisateur spécifique "limité", j'ai essayer avec mon compte "principal" et pareil.
@val
Je viens de laisser un MP à Wulfy sur le forum Alhau, je vous tiens au courant.
il s'agit du même port qui me permet de me connecter à distance. Et la connexion externe fonctionne...
J'utilise avec alhau un utilisateur spécifique "limité", j'ai essayer avec mon compte "principal" et pareil.
@val
Je viens de laisser un MP à Wulfy sur le forum Alhau, je vous tiens au courant.
Dernière modification par Keros le 04 juin 2025, 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de regrouper les réponses dans un seul message
Raison : Merci de regrouper les réponses dans un seul message
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
Il faut payer un abonnement maintenant ? C'était bien gratuit avant ?Guigui a écrit : 20 mai 2025, 16:06 Connais pas alhau.
par contre cette solution fonctionne parfaitement chez moi depuis plusieurs années
https://github.com/bwssytems/ha-bridge
Dé nada you're welcome.
J'ai laissé un MP à Wulfy sur son forum, je n'ai toujours pas de retour ...
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
-
fcBourgogne
Bonjour,
Je ne l'utilise plus depuis la mise en place de la fibre chez moi, box changée, et ipv6 de base maintenant avec SFR.
L'auteur m'avait répondu à l'époque qu'il n'avait pas le temps de modifier ALHAU pour les IPV6, mais qu'il nous tiendrait informé! Ca fait bien 2 ans
A+
Je ne l'utilise plus depuis la mise en place de la fibre chez moi, box changée, et ipv6 de base maintenant avec SFR.
L'auteur m'avait répondu à l'époque qu'il n'avait pas le temps de modifier ALHAU pour les IPV6, mais qu'il nous tiendrait informé! Ca fait bien 2 ans
A+
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
quady42 a écrit : 20 juin 2025, 14:54 J'ai laissé un MP à Wulfy sur son forum, je n'ai toujours pas de retour ...
Pour ma part j'ai toujours eu une réponse a cette adresse mail :
contact.alhau@gmail.com
Mais j'ai bien l'impression que la dernière MAJ pose des problèmes de compatibilité, je viens d'avoir une coupure de courant et ça ne fonctionne plus depuis alors que tout est ok côté matériels.
A suivre et croisons les doigts, sans Alhau Alexa ne sers plus à grand choses.
Merci
Un utilisateur sur le discord de alhau a créé un reverse proxy, le pb étant les nouveaux appels à JSON
https://github.com/bmetallica/domapi/tree/main
https://github.com/bmetallica/domapi/tree/main
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
-
jojomul1983
Pour moi, tout est ok, côté config, mais l'appli Alexa refuse d'associer le compte.
Cela m'était déjà arrivé, mais là depuis hier, malgré désactivation, activation, supprimer l'appli Alexa, essai sur le site amazon, rien y fait.
Toujours, impossible d'associer le compte, veuillez réessayer ultérieurement
Cela m'était déjà arrivé, mais là depuis hier, malgré désactivation, activation, supprimer l'appli Alexa, essai sur le site amazon, rien y fait.
Toujours, impossible d'associer le compte, veuillez réessayer ultérieurement
Bonjour
Le site est planté depuis une semaine .. A peu près la même date que l' année dernière . Dommage ..J' en profite pour tester Habridge sous docker . Cela fonctionne plutôt bien est c' est en local (temps de réaction amélioré ++) Mais il faut reparamétrer toutes les routines sous Alexa .
Le site est planté depuis une semaine .. A peu près la même date que l' année dernière . Dommage ..J' en profite pour tester Habridge sous docker . Cela fonctionne plutôt bien est c' est en local (temps de réaction amélioré ++) Mais il faut reparamétrer toutes les routines sous Alexa .