Bonjour Higgins,
J'ai un système enphase avec des Q relays (contrôleurs de relais) prévus pour palier à ce problème. En cas de coupure, je me retrouve isolé, pas de souci.
Voici donc mon retour d'expérience concernant la batterie Marstek Venus E Gen 3.
On installe la batterie, on l'allume, on l'ajoute dans l'application et ça démarre. On la met sur le wifi.
Pour l'appairer avec le Shelly Pro 3EM, attention de ne pas mettre d'authentification par mot de passe sur le Shelly sinon cela ne fonctionnera pas. L'appairage a bien marché une fois l'authentification retirée. On choisit le Shelly Pro 3EM dans l'application Marstek, port 1010. On met le même port dans l'application du Shelly Pro 3EM.
A noter qu'il a trouvé automatiquement la bonne phase (phase A). Il y a moyen de passer de monophasé à triphasé facilement si besoin.
On active le mode autoconsommation, cela fonctionne. Reste à l'intégrer dans Domoticz.
Récupération du plugin ici : https://github.com/WillemD61/Marstek-Venus-plugin
Pour l'ip du Marstek en DHCP, elle apparaît sous le nom wlan0. Penser à activer (en cochant l'option) l'API dans l'application Marstek. J'ai laissé le port par défaut (30000).
Ensuite apparaissent les devices dans Domoticz.
Pour optimiser l'utilisation de la batterie, je switche automatiquement de mode :
- à 6h du matin : autoconsommation (= Autoself dans Domoticz)
- à partir de 22h : UPS (et non manuel car cela ne fonctionne pas) et chargement de la batterie aux heures HC
Pensez à mettre les plages de programmation pour le mode manuel dans l'application Marstek :
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas tant que c'est frais.
Batteries et EDF Tempo
Re: Batteries et EDF Tempo
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Re: Batteries et EDF Tempo
Pour l'instant l'API est buggée. Si jamais quelqu'un a besoin d'aide sur l'intégration dans Domoticz de la batterie Marstek Venus E, je peux faire un tuto pour expliquer comment le faire via hame relay.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...