Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
en réseau, le sens à beaucoup d'importance..
ton réseau à la maison, le LAN est la zone privée, on y entre pas du tout comme on peut en sortir.. comme pour une boite VIP
ton pi xeoma envoie juste l'info mouvement à ton pi domoticz ?
domoticz n'y accède jamais ? même pas pour voir la vidéo et toi non plus ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable) /!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus modules.lua
Oui c'est ça, Xéoma envoi juste une requête http à Domoticz lors de la détection d'un mouvement. Je ne me sert pas de la caméra pour voir ce qui ce passe chez moi, que si je part en vacance à la limite... En tant normal je m'en sert comme détecteur de mouvement. Et Domoticz n'y accède pas non plus.
tu en aurait eu pour moins chère avec un vrai détecteur de mouvement... penses y à l'occasion...
sinon dans ce cas oui on pourrait imaginer le pi xeoma envoyant un ordre radio (petit module sur gpio) au pi domoticz mais bon...
ne te prends pas la tête..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable) /!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus modules.lua
Tu n'a pas l'air convaincu ! lol En faite j'ai choisit une caméra parce qu'elle film le salon, la cuisine, la salle à manger. Tu peut donc délimité des zones, par exemple : quand je suis dans le canapé -> lumière tamisé. Ou alors créer un bouton virtuel sur un mur. Détecter une porte ouverte etc... Mais pas question de la connecter à internet. Au vue du nombre de caméra pour particulier qui sont piraté, ce ne sont plus des caméras de sécurité mais plutôt de l’insécurité !
je comprends, avec une caméra tu simules plusieurs détecteurs.. malin
la plupart des caméras piratées sont des caméras délibérément mises accessibles vu d'internet... mais pour ton domoticz c'est pareil..
si tu veux être tranquille ne donne accès tout simplement à rien
donc oui l'idée de la liaisaison radio est jouable et sans trop de complication je pense si xeoma peut lancer une ligne de commande à la place d'une requete http
Pour info certaine personne utilise les détecteurs de la Kinect pour en faire la même chose que moi. Par contre elle beaucoup plus fiable, parce qu'elle détecte vraiment les personnes.
Oui il peut exécuter un programme aussi (par contre je n'ai jamais essayé sur raspberry pi) Tu as quoi comme idée ?
de placer un émetteur RF sur gpio (modèle chinois à 80 centimes) et un petit script pour envoyer une trame radio que ton rfxcom sur le pi domoticz comprendra