alarme meian et RFXCOM

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
tofman

Re: alarme meian et RFXCOM

Message par tofman »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton retour d’expérience avec ton alarme

Je suis le possesseur d'une alarme Atlantic STV5 + rpi + rfxcom
Comment as-tu fait pour faire connaitre ta télécommande avec domoticz stp?
Quand je fais une recherche en lançant la séquence d'armement rien ne se passe...
JE dois oublier quelque chose.

Merci par avance de vos retours !

Bonne journée
Alpha_

Message par Alpha_ »

Bonjour Patrick,

Je dispose également d'une centrale alarme Tike securité, modèle DNB.
J'ai les détecteur d'ouverture md210r, mais de mon côté je ne détecte rien.
As-tu spécifié des protocole particulier dans la configuration du rfxcom ?
En détection automatique et en autorisation pour 5 minutes dans domoticz je n'ai absolument rien lorsque les détecteur sont séparrés.

De mon côté j'ai pu associer domoticz à la centrale via l'enregistrement d'une télécommande sur la centrale.
Si tu as besoin d'infos sur le sujet je te détaille la procédure.

Merci pour ton aide et tes infos.

- j'ai résolu le problème en remettant la config par défaut du rfxcom et en réactivant le protocole atlantic.
vinchz31

Message par vinchz31 »

Bonjour,

Je suis également très intéressé.
Je dispose d'une alarme TITAN mais je n'ai jamais réussi à détecter ni mes capteurs ni ma télécommande.
Pourrais-tu me transmettre la procédure que tu as utilisée pour associer domoticz/RFXcom à la centrale ?

Je comprends qu'il faut faire comme si on ajoutait une télécommande sur la centrale (pas de souci sur le sujet pour aller dans les menus qui vont bien de la centrale), mais quel type de dispositif mets-tu pour simuler la télécommande dans domoticz ?

Je viens de regarder dans la conf Domoticz, je ne vois pas le protocole ATLANTIC...
Voici ce que j'ai :
Image2.jpg
Image2.jpg (71.47 Kio) Consulté 2191 fois
Merci d'avance !
Répondre