domoticz ne veut plus se connecter

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
gawel3164

Re: domoticz ne veut plus se connecter

Message par gawel3164 »

j'ai fait un condensé rapide pour faire la sauvegarde de la carte SD: https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 ... e%20SD.pdf
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
ericxt500

Message par ericxt500 »

gawel3164 a écrit :j'ai fait un condensé rapide pour faire la sauvegarde de la carte SD: https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 ... e%20SD.pdf
super sympa , ça servira certainement à beaucoup d'autres aussi !

entre temps , et avant d'avoir tes messages, j'ai refait une instal sur une autre carte sd.
ça a l'air de fonctionner maintenant.

J'ai rencontré Deenoo hier soir , il est très sympa et très calé ! il m'a montré rapidement comment capter les périphériques 433 autour de chez moi (je sais, c'est mal !) et récupérer par exemple des stations météo . à terme je vais investir mais pour le moment, je n'ai encore rien pour faire joujou,juste mes prises radiocommandées électro-dépot et je n'arrive pas à les faire fonctionner (même si elles sont reconnues par domoticz).

Il m'a montré une page sur domoticz qui montrait tout les périphériques captés mais je n'arrive pas à la retrouver , c'est simplement en mettant "autoriser pendant 5 minutes" dans les paramètres ?
thier

Message par thier »

pour ajouter des dispositifs
1 -> dans paramètres tu clique sur autoriser des nouveaux périphériques pdt 5 mn.
2 -> tu vas dans réglages, dispositifs.
3 -> en haut à droite tu choisis inutilisés et tu verras tout ce qui est détecté.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
baumansp

Message par baumansp »

Le problème ne vient pas de domoticz mais du navigateur : l'application est certainement en cache et ne se rafraichit pas.

Solution : (par exemple sous chrome )
dans le menu Chrome> Plus d'outils> effacer les données de navigation> cocher coockies et autres données de site et de plug in.
cliquer sur Effacer les données.
redémarrer Chrome et domoticz, devrait se recharger et ne plus indiquer 'offline' :)
On peut toujours, après avoir effacer les données du cache, et une fois revenu sur l'url de domoticz, faire un CTRL+F5 qui demande a raffraichir la page...
ericxt500

Message par ericxt500 »

Merci à tous pour vos réponses, comme je le disais un peu plus haut, une réinstallation à remédié au problème !

Envoyé de mon XT1072 en utilisant Tapatalk
Répondre