préfère plutôt notepad++
met ton script dans /home/pi/domoticz/scripts/lua
delestage radiateur
-
jackslayter
Re: delestage radiateur
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
merci ,c'est ce que je viens de faire.
comment peut on voir l'evenement dans domoticz autrement que par le changement d'état de l'icone?
comment peut on voir l'evenement dans domoticz autrement que par le changement d'état de l'icone?
Super ça fonctionne !!
le seul regret ,c'est qu'il se passe 1 minute entre chaque lecture du CM180
merci encore
Cordialement
Guy
le seul regret ,c'est qu'il se passe 1 minute entre chaque lecture du CM180
merci encore
Cordialement
Guy
Bonjour
on est pas a une minute près quand même pour recuperer des valeurs
on est pas a une minute près quand même pour recuperer des valeurs
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
bonjour,
en réponse,
la réactivité est quand même importante dans le cas ou le chauffage est en fonction, et qu'un appareil lave -linge ou seche linge en plus d'un four par exemple est mis en service,la demande d'énergie va grimper rapidement avant l'ordre de delester.
ce regret venait que mon ancien appareil Ecowatt de Chacon (non compatible rfxcom) envoyait des infos toutes les 6 secondes,mais effectivement dans les autres cas de figures je ne suis pas à une 1 minute pres
Bonne journée
Guy
en réponse,
la réactivité est quand même importante dans le cas ou le chauffage est en fonction, et qu'un appareil lave -linge ou seche linge en plus d'un four par exemple est mis en service,la demande d'énergie va grimper rapidement avant l'ordre de delester.
ce regret venait que mon ancien appareil Ecowatt de Chacon (non compatible rfxcom) envoyait des infos toutes les 6 secondes,mais effectivement dans les autres cas de figures je ne suis pas à une 1 minute pres
Bonne journée
Guy
Je reçois mon appareillage dans le semaine pour faire des tests mais ca me semble être une bonne voie à suivre pour avoir un delestage rapide
viewtopic.php?f=10&t=373
viewtopic.php?f=10&t=373
Encore plus simple à force de bidouilles et de tests , testé et fonctionne parfaitement tous les 16s durée de rafraichissement du CM180 ( valeurs de conso prises au hasard pour que ça fonctionne au moment ou je faisais mes tests ) .
avantages :
peu d'écritures dans les logs, vu que le script ne teste que quand il est nécessaire contrairement à un script time ou tu te retrouves à la fin de la journée avec un log dans l'interrupteur gros comme ça !!!
avantages :
peu d'écritures dans les logs, vu que le script ne teste que quand il est nécessaire contrairement à un script time ou tu te retrouves à la fin de la journée avec un log dans l'interrupteur gros comme ça !!!
Code : Tout sélectionner
--script_device_CM180.lua
commandArray = {}
owl, total = otherdevices_svalues['CM180']:match("([^;]+);([^;]+)")
owl = tonumber(owl)
if devicechanged['CM180'] then
if (owl > 280) and (otherdevices['test'] == 'Off') then
commandArray['test']='On'
elseif (owl < 280) and (otherdevices['test'] == 'On') then
commandArray['test']='Off'
end
end
return commandArray