Voici ce que l'on voit dans les logs et le graphique lorsque le relais 1 commute à "Off" dans Domoticz seulement. Alors que sur le module il reste bien à "On".
Dans les log passage à 'Off" puis "On" 9 sec après sans rien faire dans Domoticz
Capture Z-Wave 9.png (6.48 Kio) Consulté 7677 fois
Sur le graphique juste un pic sur "Off"
Capture Z-Wave 8.png (14.01 Kio) Consulté 7677 fois
a tout hasard j'ai posé la question au support Qubino et ils ont fait un test de leur materiel avec Domoticz et voila leur retour :
"The MultiChannel communication seems to be mismatched".
Je ne sais pas si ca aide mais en tout cas ils ont l'air plutot sympa et réactif (surtout que le problème ne vient pas de chez eux).
En même temps je leur ai posé 2/3 autres questions et j'ai appris qu'un nouveau module "2 relais" allait sortir courant juin et que celui ci intégrerait un paramètre pour définir le seuil de changement de température pour lequel l'info devait être envoyer (par défaut dès que la température change de plus de 0.5 degré, une mise a jour est émise et je crois qu'on pourra dire au max dès que la température change de plus de 0.1 degré), ça évitera de devoir activer interrogation pour avoir la température.
Dommage pour la température. Je viens juste de recevoir mes 2 sondes. Une pour la température extérieure et l'autre pour l'eau de la piscine. Je vais voir ce que ça donne.
je ne sais pas si vous avez vu mais il semble que le problème de comportement bizarre soit résolu (fichier xml de config du ZMNHBA2 dans openZWave)
Reste a attendre cette dernière version de openzwave soit mise ajour dans domoticz.