Visiophone compatible Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
itcitc77

Re: Visiophone compatible Domoticz

Message par itcitc77 »

moi aussi je cherche un portier depuis quelques semaines.
Mes contraintes

Prix <300
video récupérable sur nas ou domoticz
deux fils pour connecter
sonnerie
et le cas échéant application téléphone

Ma borne wifi est à 6 mètres , pas de possibilité de passer un câble rj45

si vous avez des idées je suis preneur
Domoticz, CustomPage,
Pi3 RFXCom + Razberry;Z-Stick Gen5
cyberbob

Message par cyberbob »

Je ne me suis pas encore lancer mais regarder les possibilité que l'on pourrait adapter pour domoticz.
Pourquoi ne pas prendre un émetteur Dio ou Chacon 54700 Micro module à moins de 20€ sur Amazon ou autre, que l'on pourrait adapter a un interphone existant ou pas cher de grande surface ?
Il est surement possible de connecter ce module sur un contact pour détecter lorsqu'il y a un appuis sur la sonnette, l'émetteur va alors envoyé une commande radio a domoticz et le tour est jouer. Sa portée est d'environ 30 mètre en externe.
Et ensuite on fait le scénario que l'on veux dans domoticz : grace a une caméra IP, envoie d'un mail avec capture image, et enregistrer la séquence avec la caméra IP, par exemple.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

tekmars a écrit :et ça : :mrgreen: https://fr.aliexpress.com/item/DAHUA-1- ... 98906.html

Par contre est-ce vraiment du DAHUA, je ne pense vraiment pas "Version without Logo IPC-HDBW4121F-M"
C'est écrit aussi en bas :
Nous sommes professionnels DAHUA produits revendeur qui offre 100% produits originaux fabriqués par DAHUA,mais nous allons seulement offrir des produits sans marque (sans DAHUA marque sur le produit) de 2015;
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Apparement la différence de prix est du a la résolution de la caméra : 720P (HD) au lieu de 4 megapixel Full HD / resolution of 2688x1520 pixels
tekmars

Message par tekmars »

Mais bon, assembler : caméra + sonnette + parloir ça devient un peu lourd pour moi (je n'est qu'un câble RJ45 au portail + 2 fils pour une éventuelle sonnette). Je reste donc sur mon idée initiale d'un portier visiophone connecté.

J'ai trouvé un autre modèle : http://www.selectronic.fr/interphone-wi ... video.html
Son intérêt c'est "Il est possible de connecter une sonnette classique à la sortie de relais pour vous informer si le smartphone ne fonctionne pas."
J'ai écris au vendeur pour avoir d'autres infos (récupération du flux vidéo pour l'enregistrer et la possibilité de commandes URL).
Je vais donc attendre une réponse est si c'est positif alors c'est bon pour moi :D
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Ca m'a l'air un peu cheap quand meme mais bon vu le prix tu risques pas grand chose, esperons que c'est du bon matos pas comme les KONX et Cie... et meme pire que le logiciel soit pourri ou buggé et abandonné comme c'est fréquent dans les bas de gamme au bout de x mois.

Tiens nous au courant ;)
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Apres lecture du mode emploi ca ressemble furieusement a une camera Wifi grand public que j'ai possédé ou il etait impossible de se connecter via un navigateur internet avec son adresse IP, il faut obligatoirement ouvrir un compte et utiliser le logiciel sous iOS ou Android.

Sans moi, perso, je te déconseille...
tekmars

Message par tekmars »

ok, merci pour l'info.
je retourne donc vers le choix N°1 : DAHUA VTO2111D-WP.
Je ne si quelqu'un a déjà commandé sur ce site : http://securitycam24.com/ip-video-smart ... megapixel/
le prix est intéressant mais reste à savoir si on peut leur faire confiance...
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Si tu payes par Paypal je crois que tu as encore une garantie de remboursement en cas de vente fauduleuse ou commande non conforme, renseigne toi la bas. ;)
Répondre