Picroft
Re: Picroft
Pour ceux que ça intéressent, qui rechignent à se faire "profiler" par les GAFAMs et qui veulent tester l'AI dans leur Pi...L'assistant vocal libre Mycroft continue son bonhomme de chemin... Les images pour Pi ( 3/4) Picroft, sont dispos sur github: https://github.com/MycroftAI/enclosure-picroft/
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Bonjour,
Est-ce que ça fonctionne en "offline" ?
Je me refuse d'avoir un appareil avec un micro connecté à internet.
Est-ce que ça fonctionne en "offline" ?
Je me refuse d'avoir un appareil avec un micro connecté à internet.
Salut,
Rien ne t'empêche de créér un réseau de domotique isolé de l'internet. Il suffit pour cela que tes matériels n'aient pas de passerelle (ta box) vers l'Internet.
Pour un pi c'est simple.
% sudo route del default
Et c'est fini...plus aucun accès vers internet ( commande à mettre dans le fichier /etc/rc.local pour être effective après un reboot)
Si tu as besoin de faire une MàJ de ton pi :
% sudo route add default gw <ip-de-la-box> && sudo apt update && sudo apt dist-upgrade && sudo route del default
That's all Folks!
Rien ne t'empêche de créér un réseau de domotique isolé de l'internet. Il suffit pour cela que tes matériels n'aient pas de passerelle (ta box) vers l'Internet.
Pour un pi c'est simple.
% sudo route del default
Et c'est fini...plus aucun accès vers internet ( commande à mettre dans le fichier /etc/rc.local pour être effective après un reboot)
Si tu as besoin de faire une MàJ de ton pi :
% sudo route add default gw <ip-de-la-box> && sudo apt update && sudo apt dist-upgrade && sudo route del default
That's all Folks!
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Salut,
Je coupe l'accès WAN à certain de mes périphériques (passerelle xiaomi, caméras, ...) via mon routeur, ce n'est pas le pb.
Ma question est: est-ce que sans accès internet c'est fonctionnel ou est-ce que le système a besoin d'un accès internet pour interpréter/comprendre ce qu'on lui demande ?
Je coupe l'accès WAN à certain de mes périphériques (passerelle xiaomi, caméras, ...) via mon routeur, ce n'est pas le pb.
Ma question est: est-ce que sans accès internet c'est fonctionnel ou est-ce que le système a besoin d'un accès internet pour interpréter/comprendre ce qu'on lui demande ?