Oui désolé je me suis mal exprimé, j'ai tapé un peu vite et j'entendais par interrupteur virtuel un interrupteur créé à la main dans Domoticz, qui ne correspond pas à une télécommande physique. Mais en effet ce n'est pas un interrupteur virtuel au sens DomoticzNinipc a écrit :Déjà ce que tu décris n'est pas un inter virtuel mais un "vrai"![]()
Ensuite je comprend pas vraiment ce que tu veux dire car à moins que ta prise puisse enregistrer plusieurs télécommandes, tu peux pas avoir un fonctionnement de la télécommande physique et de la télécommande domoticz en faisant comme ca. Enfin si, si tu lies les deux, c'est à dire que l'utilisation de la télécommande physique actionne un switch domoticz qui actionne le switch domoticz que tu as appris a ta prise...Compliqué, ca marche mais si ton domoticz fonctionne plus ta prise non plus... C'est bien ça?
Bon j'essaye d'être plus clair. Dans ma configuration actuelle, chaque lampe physique est liée à un interrupteur créé dans Domoticz. Chaque bouton physique est ajouté également dans Domoticz, ce qui fait que j'ai un interrupteur par lampe ET un interrupteur par bouton. Si le bouton commande directement la lampe (hors Domoticz), je déclare ce bouton comme esclave de la lampe dans Domoticz histoire que quand j'actionne physiquement le bouton, la lampe s'allume dans Domoticz sans que celui-ci n'envoie de signale à son tour.
Mais en même temps que j'écris ça et en lisant tes messages, je me dis que ma façon de faire, même si elle fonctionne, ne doit pas être la plus optimisée. Et j'ai du mal à comprendre si on peut créer un seul interrupteur dans Domoticz, qui soit relié à la fois au bouton physique et à la lampe physique.