Avis sur un produit ?

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Thierry_06

Re: Avis sur un produit ?

Message par Thierry_06 »

Dans ta boule il va y avoir toute l'electronique, des accus, plus une sonde qui sort par le dessous et qui va se trouver a 50 cm sous la boule. Un petit lest accroché a la sonde suffira a la maintenir dans le bon sens meme en cas de tempête dans la piscine.
Un coup de silicone au passage du fil de la sonde et sur la jointure entre tes deux demi spheres et ça devrait etre etanche.
Le plus compliqué est de trouver une boule transparente de la bonne taille.
Pour la conso un relevé de la temperature tous les 15 minutes devrait largement etre suffisant.
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
le belge

Message par le belge »

Salut ;
pas faux ; je pense avoir la bonne taille de boule (lol)

j'ai toujours des doutes pour l'étanchéité .... j'ai une partie des pièces , il me manque des petits panneaux solaire (récup)

je termine la pose du plancher dans la chambre et j'attaque !!!!

Mike
Thierry_06

Message par Thierry_06 »

Pour l'etancheite en dessous , tu peux faire le principe des durites des reservoirs d'essence ou d'huile des tronçonneuses . Un trou de 3.5 mm et une durite caoutchouc de 4 mm qui est rentrée en forcant legerement . Et le fil de la sonde qui passe en forcant dans le bout de durite . Donc serré à l'interieur et à l'exterieur et ça suffit l'eau ne passe pas et cest plus fiable dans le temps qu'un joint en silicone.
c'est mecanique et pas chimique (adherance du silicone sur la boule)

Pour la taille de boule ...... ça depend des capteurs les bornes solaires ont des capteurs 3x3cm . Si tu en mets 4 en carré il te faux une boule de 9 cm mini interieur.
Apres il faut qu'avec tous les accus l'emetteur la sonde et le lest ne pese pas plus que 120 gr et ta boule flotte enfoncée au tiers de son diametre ( pour une boule de 9cm)

Tiens nous au courant si tu la fais.
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
le belge

Message par le belge »

pas mal l'idée ....
pour l'instant , je vais faire des tests , histoire d'apprivoiser la bête !
et tester la durée de l'accu ... faut que je lise les tutos à propos du sleep mode

état des lieux : esp easy en place
par contre je bute sur le branchement de la sonde ....
pas de souci pour le 3v et la ground , mais pour le data ????
https://cdn-learn.adafruit.com/assets/a ... 1495562428

je ne sais pas où le mettre !!!

need help please !!!!!
Neutrino

Message par Neutrino »

Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
le belge

Message par le belge »

Salut Neutrino ,
désolé , je n'ai pas été clair , c'est une ds18b20 que je veux brancher , le truc c'est que je ne trouve pas la correspondance pour les gpio
le belge

Message par le belge »

It's good !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai eu un peu de mal avec les gpio , mais c'est bon !!!

c'est top mes esp8266 !

maintenant les tests .... pour l'instant je vais tester avec mon powerbank solaire voir si ça fonctionne ...
reste à récupérer des petits panneaux solaire
ps j'ai trouvé une boule qui à l'air étanche sans rien mettre (pas de silicone) , un presse étoupe bien monté avec des joints et ça doit le faire !!!

Mike
Neutrino

Message par Neutrino »

Oups, désolé :D
En fait, pour tout ce qui est supporté par EspEasy, ça se passe dans leur wiki : https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/Devices
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
le belge

Message par le belge »

Salut ,
pas de souci ;)

par contre j'ai fait le con , j'ai activé le mode sleep (sans lire la notice :cry: ) et depuis impossible d’accéder à ma sonde ....
je vais chercher mon placo et je regarde à ça !!!!

Mike
le belge

Message par le belge »

Bonjour ,

C'est bon ça fonctionne !
mode deep sleep tous les 15 min ... la sonde est dans l'eau , je test avec le powerbank solaire ... on verra bien !

par contre est-ce qu'une âme charitable pourrait me traduire ce texte , car je voudrais bien avoir les infos de la batterie et de la charge !!!
j'ai bien compris qu'il faut faire un pont diviseur mais je ne sais pas comment le brancher ....
Measuring Battery
If you're running off of a battery, chances are you wanna know what the voltage is at! That way you can tell when the battery needs recharging. Lipoly batteries are 'maxed out' at 4.2V and stick around 3.7V for much of the battery life, then slowly sink down to 3.2V or so before the protection circuitry cuts it off. By measuring the voltage you can quickly tell when you're heading below 3.7V
Since the ESP8266 does not have multiple ADC pins, we didn't want to 'sacrifice' one for Lipoly battery monitoring. However we do have a tutorial that mentions how to do it, using two resistors. You can check out the wiring diagram here (use the VBat pin to measure) and the code here.
Merci à vous !
Répondre