Capteur Temperature congelateur
Re: Capteur Temperature congelateur
Ré,
J aurai hésité pour de l alcaline en dessous de 0,mais a priori à moins 20 pas de problème.
J ai une oregon en extérieur mais mise en place fin de l hivers ,pas testé au froid.
Merci.
Bertrand
J aurai hésité pour de l alcaline en dessous de 0,mais a priori à moins 20 pas de problème.
J ai une oregon en extérieur mais mise en place fin de l hivers ,pas testé au froid.
Merci.
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonjour,
Moi j'utilise une sonde Oregon Scientific THN 132 N et aucun souci (RFX433). J'ai bien noté que ce protocole ne t'arrangeait pas
Moi j'utilise une sonde Oregon Scientific THN 132 N et aucun souci (RFX433). J'ai bien noté que ce protocole ne t'arrangeait pas
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
ben disons que c'est pas que cela ne m'arrange pas... mais j'ai chopé sur LBC 2 vieux modules a 15e chacun (ancien détecteur mvt cassé et un autre détecteur fumée non homologué) et pour le moment, ca tourne nickel 
le jour ou ca ne fonctionnera plus, je passerais mes sondes oregon en radio sur domoticz
le jour ou ca ne fonctionnera plus, je passerais mes sondes oregon en radio sur domoticz
Juste pour information, ca va faire un ans sans changer de piles que mes capteur oregon sont dans le frigo / congelateur.
Bonsoir,foudepc83 a écrit :Juste pour information, ca va faire un ans sans changer de piles que mes capteur oregon sont dans le frigo / congelateur.
Merci de ce retour
cdt
bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonjour,
Je voudrai profiter de ce sujet pour vous poser quelques questions:
Je débute totalement en domotique et je voudrai commencer par la surveillance de mes congélateurs.
J'ai un NAS asustor ou j'ai pu installer Domoticz.
Sur le port USB du NAS je prévoie de mettre : Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring https://www.amazon.fr/dp/B01LQZ9BLG/ref ... il_2?psc=1
Dans le congélateur mettre ceci : Oregon Sonde Thermo Numéro de modèle: THN132N
- Pensez-vous que les deux vont pouvoir communiquer?
- Malgrès un placement de la sonde dans le congélateur, ça va passer à travers la parois pour communiquer?
Merci d'avance pour vos réponses
Je débute totalement en domotique et je voudrai commencer par la surveillance de mes congélateurs.
Sur le port USB du NAS je prévoie de mettre : Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring https://www.amazon.fr/dp/B01LQZ9BLG/ref ... il_2?psc=1
- Malgrès un placement de la sonde dans le congélateur, ça va passer à travers la parois pour communiquer?
Bonjour,hexagone a écrit :Bonjour,
Dans le cas Present le problème sera surtout dans le Protocole différent, la clé est un Contrôleur Z-wave et les sondes oregon sont en 433 Mhz
(A utiliser avec un RFXCOM ou un RFLINK..)
https://www.zodianet.com/la-toolbox/pro ... rison.html
http://www.touteladomotique.com/index.p ... k-4cq7iaUk
cdt
Bertrand
Merci de ton aide, il faut vraiment que je me penche la dessus, j'ai tout à apprendre.
Pour partir dans la bonne direction ( il existe tellement de possibilité), dans un premier temps pour contrôler la température de mes congélateur et avoir des alertes, vous me conseillez de partir vers quoi?
Pour partir dans la bonne direction ( il existe tellement de possibilité), dans un premier temps pour contrôler la température de mes congélateur et avoir des alertes, vous me conseillez de partir vers quoi?
Bonsoir Hexagone,
Aucune honte on démarre tous à Zéro et il y a toujours des personnes plus aguerries que toi dans un domaine
Pour le congélateur, je n' aipas encore tenté la chose mais il semble que les sondes Orégon fassent très bien l'affaire (quitte à modifier la sonde pour placer le boitier à l'extérieur
https://www.domo-blog.fr/domotiser-pomp ... domotique/
Pour ce qui est de la réception et utilisation de cette sonde, 2 chois principaux:
1 RFXCOM (mon choix)
Ou un RFXLINK
A toi de voir selon tes compétences, Temps dispo, budget etc...
Une petite recherche avec ces 2 Mots clés devrait pas mal te renseigner
Bonne lecture
Bertrand
Aucune honte on démarre tous à Zéro et il y a toujours des personnes plus aguerries que toi dans un domaine
Pour le congélateur, je n' aipas encore tenté la chose mais il semble que les sondes Orégon fassent très bien l'affaire (quitte à modifier la sonde pour placer le boitier à l'extérieur
https://www.domo-blog.fr/domotiser-pomp ... domotique/
Pour ce qui est de la réception et utilisation de cette sonde, 2 chois principaux:
1 RFXCOM (mon choix)
Ou un RFXLINK
A toi de voir selon tes compétences, Temps dispo, budget etc...
Une petite recherche avec ces 2 Mots clés devrait pas mal te renseigner
Bonne lecture
Bertrand
-
tekkharibo
Je me posais la question aussi d'utiliser ce capteur.zerko91 a écrit :Bonjour,
Je teste une sonde Xiaomi Zigbee depuis 1 mois.
Pas de problème pour l'instant.
J'attends de voir combien de temps la pile va durer.
Bonne journée.
Ca donne quoi après 7 mois ?
Merci
Projet de domotique low-cost : Mon installation MAJ 01/05/2020
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager
Dans le doute reboot !
Si vous êtes pas loin d'Albi on peut se rencontrer pour partager