C'est clair que c'est limité et assez hétérogène côté détection intégrée. D'ou l'idée de n'utiliser la détection de mouvement des cam qu'en pré-filtrage afin de ne pas générer du traffic réseau en continu sur son LAN et minimiser le volume image/video traité afin que ça tienne sur le PI.Antori91 a écrit : 14 janv. 2019, 12:20 avant d'utiliser motionEye, j'ai pendant des années utilisé les built-in détections des caméras que j'avais, ceci avec toutes les difficultés et limites que vous citez...
je dois dire que je dois avoir un environnement difficile dans ma maison avec ses très très nombreuses porte-fenêtres qui font de très fortes variations d'éclairage...
Pour ma part je n'ai que des cam extérieures ou, au pire, dans le garage (pour voir les allées et venues du chat, n'ayant pas voulu charcuter sa chatière utilisant sa puce d'identification vétérinaire sous-cutanée pour connaître ses détections de passage directement via le récepteur RFID de la chatière)... et les jours ou il y a du soleil et du vent qui font bouger les ombres portées de la végétation, c'est sans doute le pire: Même en travaillant sur les zones de détection, c'est vraiment pas évident.
Ne parlons pas des installations discrètes (visant à travers un trou dans un cache en bois par exemple), quand au printemps elles attirent des mésanges voulant faire leur nid (elle prennent le trou pour une entrée et vont s'y percher), les araignées attirées par les LED IR qui tissent leurs toiles devant nécessitant également de coller du répulsif tous les mois à la belle saison!
D'ailleurs, celle du garage est une Edicam 3116W, modèle simple et qui semblait offrir toutes les possibilités de config (j'en avait une autre de cette marque qui fonctionne bien, pourtant) que je souhaitais... Bin c'est une grosse merde: En dessous de 90% de sensi, elle detecte plus rien. Les seuils semblent pisser dans un violon et elle commute jour/nuit par nuit noire, donnant des fausses captures.
Ce dernier pb ne semble se présenter qu'en connexion wifi: Je pense que le wifi parasite le faible signal du détecteur de luminosité en face avant (pb que j'ai déjà observé avec un PIR, voisin d'une cam wifi extérieure, en condition de luminosité soleil couchant: Un upload FTP de capture allume le projo controlé par le PIR, pareil en se connectant au flux video de la cam par VLC)... autre générateur de fausses captures!