Super ton tuto, j'ai décidé de me lancer.
Bon, je ne connais pas Python mais j'ai dû mettre un peu mes doigts dans la cambouis, le dernier script ne fonctionne pas très bien.
Du coup comme j'ai 3 enceintes Bose, je suis reparti du premier.
Ça marche bien, à part quelques détails.
Dans ton script, comme tu as mis des accents y compris en commentaires, il faudrait une ligne 2 qui soit
En tout cas sans ça ça passe pas sur mon système (Python 2.7).
Tu n'as pas dû t'en rendre compte, mais ta ligne 7 dans le script ci-dessus est incorrecte ; l'import doit être ligne suivante, après Type.
Et puis tu as raison, l'indentation du programme sert de délimiteur aux if et cie.... Première fois que je vois ça dans un langage.
Du coup je joins le tarball que j'ai fait sur mon pi, comme ça pas de souci avec l'indentation.
Ah au fait, je ne m'en suis pas sorti avec le device.presets().
Ça me renvoie une erreur à chaque fois, même si je m'assure que tous les presets sont définis (y a une issue là dessus dans Git).
Traceback (most recent call last):
File "./bose.py", line 127, in <module>
presets = enceinte_bureau.presets()
File "/home/pi/.local/lib/python2.7/site-packages/libsoundtouch/device.py", line 473, in presets
self.refresh_presets()
File "/home/pi/.local/lib/python2.7/site-packages/libsoundtouch/device.py", line 256, in refresh_presets
dom = minidom.parseString(response.text)
File "/usr/lib/python2.7/xml/dom/minidom.py", line 1928, in parseString
return expatbuilder.parseString(string)
File "/usr/lib/python2.7/xml/dom/expatbuilder.py", line 940, in parseString
return builder.parseString(string)
File "/usr/lib/python2.7/xml/dom/expatbuilder.py", line 223, in parseString
parser.Parse(string, True)
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode characters in position 410-411: ordinal not in range(128)
J'avais potassé la doc Bose il y a quelques temps et j'avais essayé de lister le contenu de mes presets.
Pas moyen (timeout), j'en avais déduit que Bose avait bloqué le truc. A voir.
Ah et dernier truc, j'arrive pas à le lancer grâce au bouton Domoticz :
Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/scripts/python/bose.py). returned: 256
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06