Bonjour a toi.
Bienvenu sur le forum.
De quel usure parle tu?
L'avantage selon moi de lancer l'info toute les minute, et de "presque " etre sur que le statut ne reste pas dans un mode ON ou OFF si l'info n'est pas parvenu au récepteur (erreur de communication, bouillage...)
[Tuto] Gestion chauffage elect avec conso virtuel
Re: [Tuto]Gestion chauffage elect avec conso virtuel
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...
Parce que en théorie tous ce passe bien...
-
padbol2002
Je ne connais pas le système des gens, mais sur le principe on "appuie" sur un bouton qui est déjà appuyé.
Ensuite ça envoie une trame non nécessaire. Alors que si on vérifiait l’état du système a 'n-1' s'il n'a pas changé avec le nouvel ordre 'n' on ne change rien.
Ensuite ça envoie une trame non nécessaire. Alors que si on vérifiait l’état du système a 'n-1' s'il n'a pas changé avec le nouvel ordre 'n' on ne change rien.
Sauf à avoir un retour d'état, il n'y a aucune certitude que l'ordre envoyé la minute précédent a bien été reçu et/ou appliqué. Même si le device annoncé un état !
D'où l'envoi de la commande systématiquement.
Par contre on peut ne faire l'action que toutes les x minutes, toutes les 6 minutes par exemple.
Entre 12h01 et 12h05 aucune commande ne sera envoyée : elle le sera à 12h06, puis à 12h12, 12h18 etc.
Pour cette limitation, le script testera toutes les minutes s'il est 00, 6, 12 etc de l'heure en cours : il y a plein d'exemples sur ce forum (reste de la division par 6 = 0)
D'où l'envoi de la commande systématiquement.
Par contre on peut ne faire l'action que toutes les x minutes, toutes les 6 minutes par exemple.
Entre 12h01 et 12h05 aucune commande ne sera envoyée : elle le sera à 12h06, puis à 12h12, 12h18 etc.
Pour cette limitation, le script testera toutes les minutes s'il est 00, 6, 12 etc de l'heure en cours : il y a plein d'exemples sur ce forum (reste de la division par 6 = 0)
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z