Installation domotique de js-martin
-
vil1driver
Re: Installation domotique de js-martin
C'est pour cela qu'EDF transporte en 400000V,
Plus la tension est élevée, moins il y a de perte due à la distance..
Plus la tension est élevée, moins il y a de perte due à la distance..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
tu parle de limite, effectivement il y a une limite de 10 sondesjs-martin a écrit :J'ai utilisé des vieux câbles réseaux Ethernet. J'ai fait des liaisons en étoiles et d'autres en point à point (toujours en 3 fils : +3,3V / data / masse)
Par contre, lorsque j'ai voulu rajouté une 9ieme sonde assez éloignée, j'ai eu des erreurs... il faudrait que je refasse un test à moins que je sois arrivé à la limite de ce 1-wire...
solution:
créer un fichier wire.conf dans
"sudo nano /etc/modprobe.d/wire.conf"
écrire à l’intérieur "options wire max_slave_count=20" (ou autre 15, 25,...)
et une bonne alim. 2A j'ai 12 ds18b20 en 3.3 volt résistance de PullUp de 1.5k Ohms 5% au lieu de 4.7k Ohms
RPI B+ & B2 | Domoticz | 1-wire | Danfoss | Synology | arduino | esp8266 | modbus | camera | IPXv4
Merci asem (avec un peu de retard 
Pour le moment, 9 sondes me suffisent mais si j'ai besoin d'un 10eme, je sais où trouver l'information !
D'autres ont pu tester cette solution ? Je pensais que le problème était plutôt hardware.
Mon installation est en pause : je bricole dans ma maison et ca traîne un peu
Mais j'ai la tête remplie de projets domotiques pour 2016 !!
Pour le moment, 9 sondes me suffisent mais si j'ai besoin d'un 10eme, je sais où trouver l'information !
D'autres ont pu tester cette solution ? Je pensais que le problème était plutôt hardware.
Mon installation est en pause : je bricole dans ma maison et ca traîne un peu
Mais j'ai la tête remplie de projets domotiques pour 2016 !!
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
Voici une photo de mon mode plan : c'est une première version
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
Ma nouvelle sonnette de porte avec notification et photo envoyée par email :
viewtopic.php?f=5&t=1667

viewtopic.php?f=5&t=1667
Dernière modification par js-martin le 14 avr. 2016, 17:25, modifié 1 fois.
Mon compteur d'eau vient d'y passer (lecture optique + analyse de la conso pour la détection de fuite) :
viewtopic.php?f=17&t=1737&p=15293

viewtopic.php?f=17&t=1737&p=15293
Dernière modification par js-martin le 14 avr. 2016, 17:30, modifié 2 fois.
Le travail domotique du WE a été de ranger un peu mon installation...
AVANT (et encore, il en manque un peu) :
APRES :
la boite sera fixée au mur ensuite.
Dans la boite, il reste un peu de place pour les installations futures et le powerbank (ca sera pour la semaine prochaine !) :
AVANT (et encore, il en manque un peu) :
APRES :
la boite sera fixée au mur ensuite.
Dans la boite, il reste un peu de place pour les installations futures et le powerbank (ca sera pour la semaine prochaine !) :
Piloter un iPad depuis Domoticz pour les notifications utiles :
exemple avec la video de la personne qui sonne à la porte d'entée :
[/url]
viewtopic.php?f=17&t=1906
exemple avec la video de la personne qui sonne à la porte d'entée :
[/url]
viewtopic.php?f=17&t=1906
Un autre gros morceau : j'ai réalisé une liaison entre ma chaudière Viessmann et Domoticz.
Voici les nouveaux widgets :
sujet => viewtopic.php?f=17&t=1955
Voici les nouveaux widgets :
sujet => viewtopic.php?f=17&t=1955
Quelques nouvelles :
1/ J'avais des problèmes de porté et de couverture Zwave. J'ai commandé une clé Zwave Aeotec ZW090 (la GEN5 d'Aeon Labs) pour voir si la portée était meilleure que la UZB Sigma. Les deux sont Zwave+ mais la Aeotec est indéniablement meilleure. Peut-être qu'il m'aurait fallu plus de relais zwave...
En tout cas, mes détecteurs de fumée Fibaro ne se perdent plus. Mieux, j'ai les courbes de température qui fonctionnent correctement.
2/ J'ai amélioré la protection du domicile : dès que l'alarme est enclenchée, je coupe le Wifi...
3/ Je viens de faire un peu de dessin (icones des sondes de température) :
si cela vous intéresse => https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =10#p31364
1/ J'avais des problèmes de porté et de couverture Zwave. J'ai commandé une clé Zwave Aeotec ZW090 (la GEN5 d'Aeon Labs) pour voir si la portée était meilleure que la UZB Sigma. Les deux sont Zwave+ mais la Aeotec est indéniablement meilleure. Peut-être qu'il m'aurait fallu plus de relais zwave...
En tout cas, mes détecteurs de fumée Fibaro ne se perdent plus. Mieux, j'ai les courbes de température qui fonctionnent correctement.
2/ J'ai amélioré la protection du domicile : dès que l'alarme est enclenchée, je coupe le Wifi...
3/ Je viens de faire un peu de dessin (icones des sondes de température) :
si cela vous intéresse => https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =10#p31364