WALL PLUG Power Usage

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
david86

Re: WALL PLUG Power Usage

Message par david86 »

Oui tu as raison, sur et sous consommation +1

Pour le capteur de pression j'ai trouvé quelque chose de pas mal sur le forum https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=4353 j'ai voulu faire cela avec un arduino car j'avais ça sous la main, et envoyer tout par radio, mais j'ai été conseillé de passer plutôt par une carte WEMOS D1 MINI PRO (+antenne wifi) car niveau programmation c'est visiblement BEAUCOUP plus facile lol, donc ça me va car je n'ai pas de connaissances en ce domaine.

En gros la carte récupère les données sur une entrée analogique et les renvoi par wifi à domoticz.

J'ai déjà le capteur de pression, j'ai commandé la wemos, je vais commander les 2/3 résistances nécessaires et j'essayerai tout ça ;-)

Faut se lancer ;-), une fois que tu as le matériel sur ton bureau/établi tu n'as plus trop le choix, ça motive à "bidouiller" et l'investissement n'est pas énorme.
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Tractopel

Message par Tractopel »

Merci pour le tuyau (sans mauvais jeu de mot :D ). Il me semble que j'étais déjà tombé sur ce post, mais j’espérais faire quelque chose de plus intégré, car j'ai déjà pas mal d'installation DIY, notamment pour contrôler la partie solaire ou pour l'arrosage, et ça il commence à être le bins niveau hardware et logiciel. En plus je me pose des questions sur le maintient dans le temps de ce type d'installation.
Mon idée serait de prendre un capteur de pression analogique et en utilisant les entrée d'un Fibaro FGRGB-101, qui est normalement fait pour contrôler un bandeau LED RGBW mais qui a aussi des entrées 0-10V pour récupérer ce que retourne un capteur.
Raspi B+, Raspi2 B
RFXCom, Aeotec Z-Stick Gen5 (22 nodes)
2 bridge Milight
Contrôle solaire DIY via Adafruit INA219
Monitorés via Dz : Back-UPS XS 700U, Syno DS 210J 218J, Freebox
Station Netatmo, Google Home, IFTTT
2 IP cam Foscam
david86

Message par david86 »

Alors là, tu vas vitre me dépasser mdr !
C'est vrai qu'il y a pas mal de DIY possible et combiner plusieurs protocoles, plusieurs communications possible, au fur et à mesure ça peut vite faite une usine à gaz, et la jour où un truc tombe en panne tu peux vite être dans la mouise lol !
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
Tractopel

Message par Tractopel »

C'est ça ! Surtout que bien sûr j'ai rien documenté, donc à chaque débug il faut un peu de temps pour savoir ce qui a été fait et comment.
Dans les trucs exotiques j'ai :
- API pour récupérer les infos de la Freebox
- Monitoring de l'onduleur de mon "data center" :lol:
- Monitoring du panneau solaire/batteries/éclairage de la terrasse
- Monitoring des NAS synology
Et tout ça sur deux raspi/Domoticz
Bref j'imagine qu'il y a des install plus compliquée mais j'ai de moins en moins de temps pour faire le geek et/ou débugguer ;)
Raspi B+, Raspi2 B
2 bridge Milight
2 IP cam Foscam
david86

Message par david86 »

WoWWWW et le tout communique ensemble ? Pfiouuu ! Pourquoi 2 raspi ?

En parlant d'API, je ne comprend pas trop ce qu'es ce truc et j'aimerai bien comprendre pour pouvoir envoyer des notifications via domoticz sur mon téléphone ^portable, et si j'ai bien compris il faut avoir un API... Tu as des infos à me donner la dessus ?

Le sujet dérape un peu... On peut continuer en MP peut-être.
Tractopel

Message par Tractopel »

Ok je passe en MP pour ne pas polluer ce fil ;)
Raspi B+, Raspi2 B
2 bridge Milight
2 IP cam Foscam
Répondre