script lua ne se lance pas
Re: script lua ne se lance pas
Bjr
En faisant un copier/coller de ton script j'ai bien qq chose dans les logs concernant mon bouton nommé Bouton3
Thu Nov 20 14:26:00 2014 (System) Temp (Raspberry)
Thu Nov 20 14:26:00 2014 Hardware Monitor: Fetching data (System sensors)
Thu Nov 20 14:26:04 2014 LUA: OK pour le script
Thu Nov 20 14:26:04 2014 (Rfxcomm) Lighting 2 (Bouton3)
Thu Nov 20 14:26:07 2014 (Compteur EDF) P1 Smart Meter (EDF)
Le script est fonctionnel , il s'agit d'un pb plus général à ton installation, d'ou mes remarques de case à cocher, erreur de nom ...
Pour info voila le script lua
commandArray = {}
debug=true
if (devicechanged['Bouton3']) then
print('OK pour le script')
end
return commandArray
En faisant un copier/coller de ton script j'ai bien qq chose dans les logs concernant mon bouton nommé Bouton3
Thu Nov 20 14:26:00 2014 (System) Temp (Raspberry)
Thu Nov 20 14:26:00 2014 Hardware Monitor: Fetching data (System sensors)
Thu Nov 20 14:26:04 2014 LUA: OK pour le script
Thu Nov 20 14:26:04 2014 (Rfxcomm) Lighting 2 (Bouton3)
Thu Nov 20 14:26:07 2014 (Compteur EDF) P1 Smart Meter (EDF)
Le script est fonctionnel , il s'agit d'un pb plus général à ton installation, d'ou mes remarques de case à cocher, erreur de nom ...
Pour info voila le script lua
commandArray = {}
debug=true
if (devicechanged['Bouton3']) then
print('OK pour le script')
end
return commandArray
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Ben justement j'ai vérifié avant de poster.
Et de toutes façons meme le time script aurait du fonctionner car je ne fais pas intervenir de capteur, juste la log
Je pense que les scripts ne sont pas executés. Et je confirme que dans les options les scripts sont biens activés.
Et de toutes façons meme le time script aurait du fonctionner car je ne fais pas intervenir de capteur, juste la log
Je pense que les scripts ne sont pas executés. Et je confirme que dans les options les scripts sont biens activés.
Ok j'ai avancé,
En fait les scripts sont bon, et c'est mon domoticz qui interprète mal les scripts comme si il lui manquait "lua".
Pour preuve, j'ai forcé un script en "on" il l'execute et il ne comprend même pas commandArray.
Les scripts bash fonctionnent, Il me manque LUA sur un linux compilé à la main.
J'ai essayé un meme script sous windows et ca fonctionne.
En fait les scripts sont bon, et c'est mon domoticz qui interprète mal les scripts comme si il lui manquait "lua".
Pour preuve, j'ai forcé un script en "on" il l'execute et il ne comprend même pas commandArray.
Les scripts bash fonctionnent, Il me manque LUA sur un linux compilé à la main.
J'ai essayé un meme script sous windows et ca fonctionne.
Bonjour
je viens de lire ça dans un script lua livré avec Domoticz : script_time_demo.lua
-- Make sure the encoding is UTF8 of the file
Sur mon install un
file -i script_time_demo.lua
me donne
script_time_demo.lua: text/plain; charset=us-ascii
C'est pas UTF8 !! mais ascii us mais ca marche
et chez toi le file -i conne quoi ?
je viens de lire ça dans un script lua livré avec Domoticz : script_time_demo.lua
-- Make sure the encoding is UTF8 of the file
Sur mon install un
file -i script_time_demo.lua
me donne
script_time_demo.lua: text/plain; charset=us-ascii
C'est pas UTF8 !! mais ascii us mais ca marche
et chez toi le file -i conne quoi ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Bonjour,
idem pour moi, je suis en "us-ascii"
J'avais déjà regardé et en fait le codage des caractères de la table us-ascii sont les même que la table utf-8 donc pas de souci.
J'ai même pris mon script qui fonctionne sous windows, et je l'ai copié sous linux, ce qui ne change pas le charset.
En fait, j'ai l'impression qu'il manque "lua" quand on compile domoticz sur x86. Car j'ai installé un autre linux sur uneautre machine et compilé domoticz, et j'ai le même souci.
Dailleur domoticz me le dit, il ne comprend pas ce qu'est "commandArray". J'en conclue qu'il ne sait pas l’interpréter alors que j'ai pas de problème avec un script bash.
idem pour moi, je suis en "us-ascii"
J'avais déjà regardé et en fait le codage des caractères de la table us-ascii sont les même que la table utf-8 donc pas de souci.
J'ai même pris mon script qui fonctionne sous windows, et je l'ai copié sous linux, ce qui ne change pas le charset.
En fait, j'ai l'impression qu'il manque "lua" quand on compile domoticz sur x86. Car j'ai installé un autre linux sur uneautre machine et compilé domoticz, et j'ai le même souci.
Dailleur domoticz me le dit, il ne comprend pas ce qu'est "commandArray". J'en conclue qu'il ne sait pas l’interpréter alors que j'ai pas de problème avec un script bash.
bonjour,
en effet cela ressemble à un probleme de compilation
que dit le forum Domoticz anglais à ce sujet
Ce matin il est HS mais as tu regardé la bas ?
en effet cela ressemble à un probleme de compilation
que dit le forum Domoticz anglais à ce sujet
Ce matin il est HS mais as tu regardé la bas ?
Je vois ça.
En effet il est down depuis hier matin
En effet il est down depuis hier matin
up