os.execute ssh et quote

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
domcars0

Re: os.execute ssh et quote

Message par domcars0 »

Il faut que tu sois plus clair:
xavierlp a écrit : J'ai ensuite copier la clé sur la seconde ligne du authorized_keys
:
Ce que tu appelles la clé, c'est quel fichier de quel utilisateur de quelle machine ? (Normalement : .ssh/id_rsa.pub du user root sur Milou).....
Le fichier authorized_keys de quel utilisateur de quelle machine? ( Normalement : .ssh/authorized_keys du user user_raspberry de la machine 192.168.0.9)...

Pourquoi sur la seconde ligne? Qui y a t'il sur la première ? Es tu sur de ta recopie? Ne pas rajouter de retour à la ligne dans la clé ( erreur courante).

Il doit y avoir exactement la même chose dans le fichier root@Milou:.ssh/id_rsa.pub que dans le fichier user_raspberry@192.168.0.9:.ssh/authorized_keys
La liberté a un prix... celui de l'effort.
xavierlp

Message par xavierlp »

après moultes essais j'ai réussi à ce que le script fonctionne avec cette commande

os.execute('ssh -i /home/pi/.ssh/id_rsa user_raspberry@192.168.0.9 -p2210 php /usr/local/domoticz/var/scripts/syno-disable-home-mode.php')

Merci encore domcars0 pour ton aide et surtout ta patience :)
domcars0

Message par domcars0 »

Merci à toi je connaissais pas l'option -i de ssh (oui je sais je devrais lire plus souvent les man ;) ) ...
Quiqu'il en soit je vois pas pourquoi tu n'as pas réussi sans à devoir rajouter cette option ?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Répondre