Fibaro FGSD-002 smoke sensor : paramétrage

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Olivier91

Re: Fibaro FGSD-002 smoke sensor : paramétrage

Message par Olivier91 »

Pareil, je n'arrive à rien avec ces capteurs ! Quelque chose de particulier à faire ?
js-martin

Message par js-martin »

La meilleure chose à faire est de repartir à zéro : exclusion, puis inclusion.

Pour la température, certains commandés avec l'offre Orange à 9€ ne fonctionnent pas. D'autres oui, mais je recommande de les mettre au frais 15 minutes (frigo par exemple) et de les sortir juste pour faire l'inclusion. Comme cela, il y aura plus d'un degré d'écart avec la température de la pièce et la température sera envoyé pendant que le capteur se déclare.
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
romu044

Message par romu044 »

Bonjour,

Petit question en passant pour ce détecteur, arrivez vous à faire apparaitre le niveau de batterie ?
js-martin

Message par js-martin »

Oui, dans réglages->Dispositifs
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
romu044

Message par romu044 »

j'ai bien vu dans réglages -> dispositifs un logo de batterie, mais à gauche il n'y a que des "interrupteurs" (ampoules)
Comment fais tu pour que cela apparaisse dans "mesures" ou dans le dashboard ?
js-martin

Message par js-martin »

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Dans la même colonne que "batterie", il y a une valeur pour moi (mais pas pour toutes les lignes du détecteur de fumée) et je n'ai rien fait de particulier.
lolomin

Message par lolomin »

Salut à tous,

Je possède également 2 FGSD-002 achetés dans le cadre de l'offre Orange Homelive à 9€ durant les derniers soldes de Janvier 2016, j'ai essayé plus d'une dizaine de fois des inclusions, exclusions, reset des capteurs sans succès d'obtenir la T° remontée dans les dispositifs sur Domoticz v3.5015, j'ai donc cru avoir des détecteurs défaillants, j'ai donc vu avec le SAV Orange afin de les tester via l'offre Homelive directement (j'avais acheté un pack à 79€ pour obtenir les 3 capteurs à un bon prix avec l'ODR de 78€ malgré l'abo à 9,9 ...), chose curieuse, linclusion après un reset du capteur sur la box Homelive permet d'obtenir la T° remontée au niveau de l'interface Homelive, testé sur un des 2 capteurs. Malgré celà, Orange me les a quand même passé et échangés en SAV contre 2 "nouveaux" détecteurs FGSD-002 et pourtant : même symptôme, pas moyen d'avoir de remontée de T°, je commence de plus en plus à avoir des doutes sur la partie Domoticz et/ou controleur Z-Wave (j'ai pourtant une dizaine de périphériques Z-Wave divers et variés qui fonctionnent parfaitement actuellement)
Bref, je ne sais que faire de ces détecteurs à l'heure actuelle sachant que je les avais en plus acheté *uniquement* pour la remontée de T° vu le prix en solde, car je possède déjà 2 détecteurs de fumées Chacon, type KD-101, qui eux ont l'avantage d'être contrôlable au niveau de leur sirène et donc exploitable comme une sirène d'alarme...
Si qqu'un sait comment résoudre le problème avec la non remontée de T° sur les FGSD-002, je suis preneur svp car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire, je suis même dispo pour débugger si besoin et si ça peut aider d'autres personnes ?

Merci d'avance !

lolomin
negan

Message par negan »

Moi j'ai fait comme déjà écrit sur le topic : 5 minutes au frigo, et le capteur de T° apparaît dans Domoticz
Domoticz beta sur Synology
Clé Zwave.me + RFLink
RF433 : Sondes Oregon 1xTHGR810/1xTHGR122/2xTHGN132 - OWL CM180 - Détecteurs 2xChacon 54781 - 1x54741.
Zwave : Fibaro 5x FGSD-002 - 2x FGFS-101 - Prises EVERSPRING 3 x AN157-6
lolomin

Message par lolomin »

negan a écrit :Moi j'ai fait comme déjà écrit sur le topic : 5 minutes au frigo, et le capteur de T° apparaît dans Domoticz
Salut negan,

J'ai également essayé cette méthode malheureusement, rien n'a changé :( pas de nouveau dispositif indiquant la T° détecté.
Pourrais-tu stp me dire quelle version de Domoticz utilises-tu ? Pourrais-tu stp me faire un screenshot de l'ensemble des dispositifs détectés par Domoticz correspondant au FGSD-002 stp afin que je puisse faire la corrélation avec les 9 qui sont détectés de mon côté et comprendre lequel il me manque pour la T° ?

Merci d'avance !

lolo
negan

Message par negan »

Il te manque un 10e dispositif clairement identifié comme sonde de température de subtype "LaCrosse TX3".
Image
Domoticz beta sur Synology
Clé Zwave.me + RFLink
RF433 : Sondes Oregon 1xTHGR810/1xTHGR122/2xTHGN132 - OWL CM180 - Détecteurs 2xChacon 54781 - 1x54741.
Zwave : Fibaro 5x FGSD-002 - 2x FGFS-101 - Prises EVERSPRING 3 x AN157-6
Répondre