Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Pour ma part, J'ai installé une tablette android au mur! Elle est connectée à un haut-parleur Bluetooth encastré dans un bloc d’interrupteurs muraux!
Afin de faire parler ma domotique, j'ai acquis une licence pour ImperiHome. Ce dernier dispose d'ine api http pour le TTS (TextToSpeech).
Il me suffit d'envoyer la requête web sur l'adresse ip de la tablette pour qu'elle annonce le texte fourni avec le niveau sonore souhaité.
Voici un exemple de commandes: http://192.168.xx.xx:8001/api/rest/spee ... e!&&vol=50
Ça fonctionne relativement bien et avec très peut de latence! de plus la voix est relativement excellente.
Peut-être que se sera utile a d'autres...
Tablette Android Murale
20151102_064109Low.jpg (1.15 Mio) Consulté 10390 fois
J'ai fais la même chose dans mon chez moi Bis, tout pareil sauf l'enceinte BT qui est posé sur en haut d'un meuble de cuisine.
Peux tu donner le model de la tablette, comment tu l'alimente en courant etc, cela va aider les autres (Perso j'ai déja fait mais pas pris de photo de comment j'ai fait)
MA tablette est un model 9.4 pouces chinois acheté environ 150 € il y a quatre ans... Donc pas très performante pour les application d’aujourd’hui car elle servait a mes enfants pour les jeux.
En ce qui concerne l'alimentation, elle vient du sous-sol là ou j'ai ma centrale domotique avec mes modules fait maison! Je ne tiens pas vraiment a la durée de vie de cette tablette pour ceci j'ai une alim de 5v/20A classique (je n'ai plus le chargeur d'origine).
Pour le boitier mural, je l'ai incorporées dans in cadre photo(genre A4) puis percé des trous sur les cotés pour y ajouter des rallonges (faites maison) aux boutons physiques quelle comporte.
Et toi Deennoo comment as-tu fait?
Merci pour votre intérêt.
C'est ce que j'avais en tête mais je suis bloqué à une étape...
Je n'arrive pas à faire le lien entre Domoticz (sous windows) et Imperihome...
Car pour d'autres raisons, j'ai un mini PC sous windows 10 qui tourne H24. (conso environ 30W...) Afin de rentabiliser encore plus, je fais tourner Domoticz dessus et j'aurais aimé faire comme Oxedgar... Le problème c'est que je ne trouve pas comment faire le lien entre Domoticz et Imperihome.
Toute la littérature que je trouve concerne Rasp ou autre... Pourtant il est spécifié que MDAH par exemple est multi plateforme mais je ne saisi pas comment... Peut-être en installant NodeJS pour windows et en runnant les modules ?
SI vous avez des pistes, je suis preneur !
Par contre Deennoo, ta tablette qui héberge Domoticz elle est sous Windows 10 ?
Dessus j'ai mis linux deploy (qui cree une partition linux en Chroot, et j'y ai installer domoticz et MDAH, Epierre ma bien aider d'ailleur, c'etait l'annee derniere)
Pour imperihome et MDAH avec windows, pourquoi ne pas te faire une toute petite VM debian avec VMware : avec une image netinstall de debian ton linux est en place en 45 minutes.