Detection de presence avec un router ORBI

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
lmet

Re: Detection de presence avec un router ORBI

Message par lmet »

Je laisse la main à d'autres car pas assez expérimenté
J'ai essayé :

Code : Tout sélectionner

cd plugins/Orbi-Presence
git reset –-hard
git pull --force
sudo chmod +x plugin.py
sudo /etc/init.d/domoticz.sh restart
Dès le git reset --hard j'ai obtenu des messages d'erreur.
Et après la relance du service Domoticz était complètement planté.

Cela peut-être évident pour certains mais pas pour d'autres. Faut-il arrêter domoticz avant de faire une mise à jour d'un plugin ?

J'ai créé une nouvelle sd à partir d'une sauvegarde avant installation de "Orbi-Presence" et tout fonctionne à nouveau. S'agissant de mon Domoticz de production je n'ai pas envie de me faire jeter à la rue par ma famille car plus de chauffage :(.

Avant que tout plante j'avais une latence d'environ une minute entre le moment ou je coupais ou allumais le Wi-Fi sur mon iPhone. Cela ne peut pas permettre de lancer une scène : "J'arrive à la maison --> Allume la lumière"

Pour moi pas de tests avant le printemps ;) Sauf si je peux créer un système à partir de l'ancienne sd.
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
pipiche

Re: Detection de presence avec un router ORBI

Message par pipiche »

lmet a écrit : 03 janv. 2019, 00:58 Je laisse la main à d'autres car pas assez expérimenté
J'ai essayé :

cd plugins/Orbi-Presence
git reset –-hard
git pull --force
sudo chmod +x plugin.py
sudo /etc/init.d/domoticz.sh restart
Dès le git reset --hard j'ai obtenu des messages d'erreur.
Et après la relance du service Domoticz était complètement planté.

Cela peut-être évident pour certains mais pas pour d'autres. Faut-il arrêter domoticz avant de faire une mise à jour d'un plugin ?

J'ai créé une nouvelle sd à partir d'une sauvegarde avant installation de "Orbi-Presence" et tout fonctionne à nouveau. S'agissant de mon Domoticz de production je n'ai pas envie de me faire jeter à la rue par ma famille car plus de chauffage :(.

Avant que tout plante j'avais une latence d'environ une minute entre le moment ou je coupais ou allumais le Wi-Fi sur mon iPhone. Cela ne peut pas permettre de lancer une scène : "J'arrive à la maison --> Allume la lumière"

Pour moi pas de tests avant le printemps ;) Sauf si je peux créer un système à partir de l'ancienne sd.

git pull
aurait du suffir voir faire avant un

git stash
car tu avais modifié le fichier plugin.py

Par contre il n'y aucune raison pour que le git reset voir toute autre commande git déclenche des erreurs coté Domoticz, car les fichiers ne sont lu qu'au lancement (et il est produit un code intermédiaire qui lui est utilisé).

En ce qui concerne la latence, effectivement tu ne pourras pas avoir de l'instantané par ce biais. Il te faudrait plutôt un détecteur de présence
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre