automatiser telechargement log d'une sonde sur disque externe
Re: automatiser telechargement log d'une sonde sur disque externe
il ne faut pas directement lancer la commande dans crontab, mais creer un fichier bash, inserer le code sqlite, donner les droits (chmod +x) au fichier et lancer ce fichier via crontab
oups , j'ai rien dit j'ai réussi!
mais est il possible d'attribuer un nom aux colonne tu tableur exporté?
pas trop balaise a ce niveau la moi.
mais est il possible d'attribuer un nom aux colonne tu tableur exporté?
pas trop balaise a ce niveau la moi.
je m'auto répond, j'ai trouvé aussi.
je cherche désormais a créer un fichier.csv(1) ou (2) en cas de fichier de meme nom le meme jour
je cherche désormais a créer un fichier.csv(1) ou (2) en cas de fichier de meme nom le meme jour
Salut,papoo a écrit : 01 janv. 2019, 19:43 après avoir "monté" ton disque dur externe
un script bash à adapter (une ligne par device)tu auras toutes les données du jour précédent dans un fichier horodatéCode : Tout sélectionner
#!/bin/bash #export gaz idx 156 table meter - Value sqlite3 -separator ';' -list /home/pi/domoticz/domoticz.db "SELECT Date AS date, Value FROM Meter WHERE DeviceRowID = 156 order by date" >> /mnt/Trend/Export_gaz_`date +%Y%m`.csv
ensuite un crontab -e avec par exemple un lancement tous les matin a minuit et 4 minutesCode : Tout sélectionner
4 0 * * * sudo bash /home/pi/domoticz/scripts/sh/export_csv.sh > /dev/null 2>&1
Je viens de tomber sur ce post.
C'est ce que je cherche à faire, mais avec un switch selecteur.
Je ne connais pas les valeurs à récupérer pour un sélecteur.
En fait, j'ai un sélecteur qui me donne la couleur du jour tempo (donc dans les log j'ai Bleu, Blanc et Rouge)., et à la fin du mois j'aimerais récupérer un csv avec la couleur de chaque jour du mois.
Merci.