ajouter une webcam sous motion domoticz

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
patrice

Re: ajouter une webcam sous motion domoticz

Message par patrice »

Bonjour

Pour les images des cameras il faut l'url de capture d'image spécifique à ta caméra et eventuellement le user/mot de passe associé à la cam

Un début de piste ici
http://www.domoticz.com/wiki/Camera_Setup
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
chddgrimm

Message par chddgrimm »

Merci pour ta réponse, en fait je viens de mettre "snapshot.cgi" à la place de "image.jpg" dans le champ snapshot de l'image et là ça fonctionne !
Merci pour ta communication qui m'a mis sur la piste (même si je ne comprends pas pourquoi !)
Bon we
Denis
patrice

Message par patrice »

Cela fonctionne car la camera possédè un serveur web et le déclenchement de la photo se fait pas l'appel de telle ou telle adresse de la cam
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
barreauxv

Message par barreauxv »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous si je fais un test ça fonctionne mais lorsque je fait update et que je veux voir la video je n'ai rien .

J'ai essayé avec "snapshot.cgi" ou "snapshot.jpeg" ou "snapshot.jpg" et aucune image .

Auriez vous une autre idée ?
bobjones62

Message par bobjones62 »

Bonjour barreauxv
As-tu résolu ton problème d'affichage d'image ou de vidéo car j'ai exactement le même problème le TEST est OK mais impossible d'ouvrir l'image ou la video à partir de DOMOTICZ sur mon Raspberry.

J'ai une version Domoticz sous PC Windows 7 et ca fonctionne parfaitement avec la même caméra et les mêmes paramètres
patmiche

Message par patmiche »

Bonjour,

J'ai le même problème avec Domoticzs sur raspberry Pi 3 (raspbian).
2 cameras Ip sur mon réseau local, parfaitement accessibles de l’extérieur (par internet) ou directement sur la raspberry Pi dans VLC.
J'ai aussi installé et configuré motion.

Lorsque j'essaie de configurer une camera dans Domoticzs, je peux voir les images dans dans la fenêtre du test de connexion mais pas dans Domoticz après avoir cliqué sur update.

Si l'un de vous a trouvé la solution je suis preneur.

Merci d'avance
bobjones62

Message par bobjones62 »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution pour le moment au problème d'affichage de la caméra sous Domoticz.
cyril.d

Message par cyril.d »

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, ma webcam (eye toy ps3) fonctionne avec le bouton "tester la connexion" mais ne fonctionne pas avec "prendre une photo" ou "stream video". Je stream la video de la webcam avec motion sur le port 7072 et pour l'url de l'image j'ai mis snapshot.cgi mais ca fonctionne aussi si je met IP:PORT. Une modif à faire dans les fichiers de domoticz?
Merci!
cyril.d

Message par cyril.d »

J'ai une autre solution c'est de ne pas utiliser motion mais l'uvccapture. donc au niveau des paramètre de l'uvc j'aimerai me positionner sur /dev/video1 grace à l'option -d donc en ligne de commande ca fonctionne:
uvccapture -d/dev/video1 -x640 -y480 -q100
par contre quand je mets l'option dans domoticz (paramètre->autres) ca ne fonctionne pas...
quand j'enregistre voici les paramètres pris en compte:
-d%2Fdev%2Fvideo1 -x640 -y480 -q100
le problème vient du remplacement automatique de / en %2F?

Peux on contourner ce problème? est il possible de modifier le device par défaut de uvccapture (/dev/video0) directement dans son fichier de configuration. Si oui la grande question est: ou se trouve ce fichier?

Merci pour vos réponses!
rikofcf

Message par rikofcf »

Bonjour à tous.
je suis bloqué comme pas mal de monde avec ma webcam usb.
je n'ai jamais réussi a lire le flux video via uvccapture mais cela fonctionne via motion.
par contre comme beaucoup je vois ma video quand je fais le test de connexion au moment de la déclaration de la caméra sous domoticz mais jamais en allant voir la camera une fois qu'elle est déclarée.
je relance donc le sujet si quelqu'un a une idée ?
est-ce un souci de configuration de la fenêtre de lecture ?
merci de votre aide
Répondre