Personne pour m'aider?banditos a écrit : 23 août 2019, 12:21 Bonjour,
j'ai créé un dummy virtuel T°/H evec un idx de 789, ma sonde physique T°/H a 733 d'idx, j'ai modifié le script, je l'ai placé dans le fichier lua de Domoticz comme à chaque fois et pourtant ma sonde virtuelle n'est pas mise à jour, si quelqu'un a une idée.
Merci
Code : Tout sélectionner
-- arrondire function round(num, dec) if num == 0 then return 0 else local mult = 10^(dec or 2) return math.floor(num * mult + 0.5) / mult end end -- température function getTempIdx(idx) return round(tonumber(otherdevices_temperature[GetDeviceNameByIdx(idx)]),1) end -- humidité function getHum(device) return round(tonumber(otherdevices_humidity[GetDeviceNameByIdx(idx)]),1) end -- retourne le nom du switch selon son IDX function GetDeviceNameByIdx(deviceIDX) for i, v in pairs(otherdevices_idx) do if v == deviceIDX then return i end end return 0 end commandArray = {} local ArraySonde = {} --sonde est le numero idx du dispositif affichant la Temperature --idx est le numero idx du dispositif virtuel à mettre à jour ArraySonde[#ArraySonde + 1] = {sonde = 733, idx = 789} --Parcours le Tableau for key, valeur in pairs(ArraySonde) do if (devicechanged[GetDeviceNameByIdx(valeur.sonde)]) then --print(GetDeviceNameByIdx(valeur.sonde)..'-'..getTempIdx(valeur.sonde)) commandArray[#commandArray+1]={['UpdateDevice'] = valeur.idx..'|0|'..getTempIdx(valeur.sonde)} end end return commandArray
Recherche scipt
Re: Recherche scipt
Raspberry pi 3/Rasbian-Jessie/Domoticz/RFXtrx433 USB 433.92MHz/SSD 32gb
-
vil1driver
J'avais supprimé ton message doublon,
j'ai pensé à une erreur mais là tu relances clairement.
Ce n'est pas dans les bonnes pratiques, sache le.
Cela risque même d'être contre productif..
Pour revenir à ton problème, en quoi au juste ce changement d'idx te gêne ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
denis_brasseur
Le script initial est prévu pour récupérer la température d'un device température, et mettre ensuite à jour la valeur d'un device température.banditos a écrit : 23 août 2019, 20:58 Bonjour,
j'ai créé un dummy virtuel T°/H evec un idx de 789, ma sonde physique T°/H a 733 d'idx, j'ai modifié le script, je l'ai placé dans le fichier lua de Domoticz comme à chaque fois et pourtant ma sonde virtuelle n'est pas mise à jour, si quelqu'un a une idée.
Merci
Personne pour m'aider?
Toi, tu essaye de récupérer la valeur d'une sonde physique T°/H. et de mettre ensuite à jour les valeurs d'un dummy virtuel T°/H.
C'est peux être cela qui coince.
Mais il est vrai que le changement d'idx suite à changement de device n'est pas un phénomène très gênant, il suffit d'appliquer la méthode précisé plus haut.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Bonjour tous,
Pour amener ma petite réflexion à ce sujet
En effet pas très compliqué pour la personne qui gère la domotique de résoudre ce problème de changement d idx mais il n en n est pas de même pour la conjointe , conjoint ou les enfants..
Le condensateur dans la sonde donne plusieurs dizaines de secondes pour remplacement des piles sans aucune autre intervention .
Lien en bas de mon premier message.
Cdt
Bertrand
Pour amener ma petite réflexion à ce sujet
En effet pas très compliqué pour la personne qui gère la domotique de résoudre ce problème de changement d idx mais il n en n est pas de même pour la conjointe , conjoint ou les enfants..
Le condensateur dans la sonde donne plusieurs dizaines de secondes pour remplacement des piles sans aucune autre intervention .
Lien en bas de mon premier message.
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
-
vil1driver
C'est en effet ta méthode la meilleure car même avec le script, il faudra toujours une intervention de la personne compétente
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Ok, désolé.vil1driver a écrit : 23 août 2019, 21:06 J'avais supprimé ton message doublon,
Toute la régulation de mon chauffage passe par des blocky donc aux changements de pile, ma sonde n'est plus valide dans les blocky.
J'ai testé les 2, avec ou sans humidité car j'ai plusieurs sondes, des simple T° et des T°/H.denis_brasseur a écrit : 24 août 2019, 11:54Le script initial est prévu pour récupérer la température d'un device température, et mettre ensuite à jour la valeur d'un device température.banditos a écrit : 23 août 2019, 20:58 Bonjour,
Merci
Personne pour m'aider?
Toi, tu essaye de récupérer la valeur d'une sonde physique T°/H. et de mettre ensuite à jour les valeurs d'un dummy virtuel T°/H.
C'est peux être cela qui coince.
Mais il est vrai que le changement d'idx suite à changement de device n'est pas un phénomène très gênant, il suffit d'appliquer la méthode précisé plus haut.
-
vil1driver
As tu au moins essayé la procédure évoqué dans ce fil ?
En images ici
https://blogmotion.fr/diy/remplacer-cap ... ture-15225
En images ici
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Oui, cette procédure permet de garder l'historique T°, pas l'idx.vil1driver a écrit : 24 août 2019, 13:34 As tu au moins essayé la procédure évoqué dans ce fil ?
En images ici
-
vil1driver
Oui mais on se fiche de l'idx
Blocky ne se base que sur le nom (sauf erreur car je n'utilise pas)
Si je me trompe, voilà bien encore un avantage pour lua
Blocky ne se base que sur le nom (sauf erreur car je n'utilise pas)
Si je me trompe, voilà bien encore un avantage pour lua
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien