Excuses, j'apprends....Je me doutais d'un truc comme ça!
Sinon, y'a du mieux:
Depuis la console, quand je lance blink.py, ma led clignote et quand je lance blinkstop.py, ma led s'arrete.
Depuis domoticz, quand je lance blink.py (Sur le On action d'un composant), ma led clignote.
Jusque la tout va bien.
Sauf que je peux toujours pas lancer mon script stopblink.py sur le Off action du meme composant tant que
mon premier script tourne en boucle... Si je l'arrete depuis la console, ça marche.
Blink led gpio python (debutant...)
Re: Blink led gpio python (debutant...)
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 13 (trixie)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
Pas de soucis on est la pour ça nous aussi !pchatill a écrit :Excuses, j'apprends....Je me doutais d'un truc comme ça!
Quand tu dis
peux tu préciser ce qui se passe précisment quant tu lance le off, Domoticz freeze et ne te rends pas la main ?, il y a des erreurs qq part ....
Sauf que je peux toujours pas lancer mon script stopblink.py sur le Off action du meme composant tant que
mon premier script tourne en boucle... Si je l'arrete depuis la console, ça marche.
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Voila ce qui se passe.
Dans domoticz, j'ai un composant virtuel avec action ON: lance mon script blink.py. Tout marche bien et je vois dans les logs domoticz:
2015-10-14 18:00:41.854 (Virtuel (Http)) Lighting 1 (test)
2015-10-14 18:00:42.125 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/python/blink.py
Et action OFF: lance mon script blinkstop.py. Quand je fais Off sur mon composant, voici les logs:
2015-10-14 18:03:15.857 (Virtuel (Http)) Lighting 1 (test)
Le script ne se lance pas!!!
Maintenant si je tue mon script blink.py comme tu me l'a expliqué, et que je refais une action OFF de mon composant, j'ai bien:
2015-10-14 18:07:35.666 (Virtuel (Http)) Lighting 1 (test)
2015-10-14 18:07:36.660 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/python/stopblink.py
J'en conclue que tant que mon premier script python tourne en boucle, domoticz refuse d'en lancer un deuxieme.
C'est un fonctionnement normal?
Dans domoticz, j'ai un composant virtuel avec action ON: lance mon script blink.py. Tout marche bien et je vois dans les logs domoticz:
2015-10-14 18:00:41.854 (Virtuel (Http)) Lighting 1 (test)
2015-10-14 18:00:42.125 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/python/blink.py
Et action OFF: lance mon script blinkstop.py. Quand je fais Off sur mon composant, voici les logs:
2015-10-14 18:03:15.857 (Virtuel (Http)) Lighting 1 (test)
Le script ne se lance pas!!!
Maintenant si je tue mon script blink.py comme tu me l'a expliqué, et que je refais une action OFF de mon composant, j'ai bien:
2015-10-14 18:07:35.666 (Virtuel (Http)) Lighting 1 (test)
2015-10-14 18:07:36.660 Executing script: /home/pi/domoticz/scripts/python/stopblink.py
J'en conclue que tant que mon premier script python tourne en boucle, domoticz refuse d'en lancer un deuxieme.
C'est un fonctionnement normal?
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
Bonjour,
c'est un fonctionnement normal (malheureusement).
La solution est peut-être ici : viewtopic.php?f=10&t=696&p=5322&hilit=kodi#p5322
c'est un fonctionnement normal (malheureusement).
La solution est peut-être ici : viewtopic.php?f=10&t=696&p=5322&hilit=kodi#p5322
Alors la je comprends plus rien.
Apres avoir passé toute la journée a galérer, effectué 150 reboot, ce soir ça marche !!!
Je sais pas pourquoi, mais maintenant mon deuxieme script se lance et vient bien interrompre le premier...
J'ai pourtant rien changé...et je suis sur de mes manips!
Mystere!
En esperant que cela fonctionne demain...
Merci a tous (surtout a Patrice qui a passé pas mal de temps aussi!)
Apres avoir passé toute la journée a galérer, effectué 150 reboot, ce soir ça marche !!!
Je sais pas pourquoi, mais maintenant mon deuxieme script se lance et vient bien interrompre le premier...
J'ai pourtant rien changé...et je suis sur de mes manips!
Mystere!
En esperant que cela fonctionne demain...
Merci a tous (surtout a Patrice qui a passé pas mal de temps aussi!)
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4