Puissance onduleur
Re: Puissance onduleur
Si tu es bricoleur, y'a les sonoff pow qui sont excellent. Sinon, pour les prises tout faite, celle que j'ai à la maison mesure ça, je te passerai les ref. ce we. Mais je susi sûr que les collègues du forum ont aussi des idées
Finalement j'ai acheté une prise otio qui mesure la puissance...
Donc démarrage pic à 1055 W !!!
puis descente progressive à 800 W puis jusqu'à 380 W (puissance indiquée dans la doc technique)
Donc nouvelle question connaissez vous un onduleur fiable qui supporte ces 1000 W pendant une 1/2 sec environ, ou finalement ça ne sert à rien ?
Que vaut celui là ? https://www.amazon.fr/dp/B00NL25AAO/?co ... _lig_dp_it
Thanks !!!
puis descente progressive à 800 W puis jusqu'à 380 W (puissance indiquée dans la doc technique)
Donc nouvelle question connaissez vous un onduleur fiable qui supporte ces 1000 W pendant une 1/2 sec environ, ou finalement ça ne sert à rien ?
Que vaut celui là ? https://www.amazon.fr/dp/B00NL25AAO/?co ... _lig_dp_it
Thanks !!!
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
Tu vas dire que je radote, mais... le cos phi ?
Avec celui que tu indiques, tu sera ok en puissance avec 1100W et cosphi>0.5, ce qui est probable
En régime permanent, avec l'hypothèses 380W à 0.8 de cos phi, tu pourras tenir 13 minutes théorique avec la batterie livrée. En pratique moins que ça car la capacité d'une batterie est donnée pour une décharge en 20h et plus on décharge vite, moins on a de capacité utile
Avec celui que tu indiques, tu sera ok en puissance avec 1100W et cosphi>0.5, ce qui est probable
En régime permanent, avec l'hypothèses 380W à 0.8 de cos phi, tu pourras tenir 13 minutes théorique avec la batterie livrée. En pratique moins que ça car la capacité d'une batterie est donnée pour une décharge en 20h et plus on décharge vite, moins on a de capacité utile
La conso d'allumage ne dure pas 30mn! Les 380W, ce qui n'est déjà pas anodin, c'est probablement pour l'essentiel la conso de l'alimentation du poêle (moteur de la vis sans fin) ça laisse déjà plus de marge. Surtout que tu n'est même pas sûr d'avoir un ré-allumage dans la phase de coupure à tous les coups, loin de là.frtoto a écrit : 18 nov. 2019, 20:39 Finalement j'ai acheté une prise otio qui mesure la puissance...
Pour ce qui est de problèmes posés par une perte d'alimentation, augmenter l'autonomie onduleur ne fera que diminuer la probabilité du problème qui peut d'ailleurs aussi se produire sur secteur. Là dessus, AMHA tu es tranquille: Tant que tu ne modifie pas la carte de gestion du poêle c'est forcément géré par ses sécurités intégrées.
Merci mais mon principal questionnement n'est pas sur l'autonomie mais sur le fait que le poele "tirant" plus de 1000W à l'allumage, l'onduleur se met en erreur avec alarme pour surcharge à chaque chaque démarrage du poele même lorsque le secteur n'est pas coupé.
Donc :
1- est-ce dangereux (le fait de mettre l'onduleur en surcharge pendant environ 2-3 sec) ?
2- est-ce nécessaire de mettre un onduleur (pour la protection plus que l'autonomie car 2min d'autonomie me suffisent)
Merci
Donc :
1- est-ce dangereux (le fait de mettre l'onduleur en surcharge pendant environ 2-3 sec) ?
2- est-ce nécessaire de mettre un onduleur (pour la protection plus que l'autonomie car 2min d'autonomie me suffisent)
Merci
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
Non, ce n'est pas dangereux. Si tu essaye de mettre l'onduleur en surcharge, il va simplement se mettre en sécurité en coupant l'alimentation.
A ta place, je tenterai celui que tu as indiqué sur Amazon. Au pire, si les caractéristiques sont fausse et qu'il ne tiens pas la puissance, tu pourras toujours me renvoyer chez Amazon
Concernant l'utilité, si tu as des micro coupures plusieurs fois par semaine, l'onduleur te protégera l'électronique d'un vieillissement prématuré. De là a savoir si changer les batteries de l'onduleur tous les 2-3 ans sera moins cher que changer l'électronique du poêle tout les 5-10 ans ?... J'en sais rien :-/
Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
A ta place, je tenterai celui que tu as indiqué sur Amazon. Au pire, si les caractéristiques sont fausse et qu'il ne tiens pas la puissance, tu pourras toujours me renvoyer chez Amazon
Concernant l'utilité, si tu as des micro coupures plusieurs fois par semaine, l'onduleur te protégera l'électronique d'un vieillissement prématuré. De là a savoir si changer les batteries de l'onduleur tous les 2-3 ans sera moins cher que changer l'électronique du poêle tout les 5-10 ans ?... J'en sais rien :-/
Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk