somfy axroll
-
rv32
Re: somfy axroll
Oui, j'ai essayé ! Ma porte de garage est sur le mode séquentiel (par défaut) avec une télécommande 2 boutons. J'ai tenté avec rfxmngr de configurer le rfxtrx433e comme une nouvelle télécommande sans succès.
Et toi, tu a essayé et réussi avec une motorisation RTS AXROLL ?
Et toi, tu a essayé et réussi avec une motorisation RTS AXROLL ?
Avec du rts oui, en axeroll non je l'admets...bonne continuation.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
-
rv32
Moi aussi avec du RTS Somfy, c'est un jeu d'enfant !

Avec Ax-Troll je pense que tu t'en sors bien aussiSi j'en parle c'est que j'ai fait et que cela fonctionne
Bonjour,
Tout nouveau dans ce forum, je viens de franchir le cap en installant domoticz sur mon pi 3 avec le module RFXCOM. Je pilote correctement mes volets roulant somfy, mais je rencontre des difficultés pour ma porte de garage avec l'axroll.
j'enregistre très bien une simple télécommande (qui ne dispose pas de bouton prog), mais sans succès pour l'enregistrement via domoticz.
j'effectue les actions suivantes :
creation d'un bouton ON/Off
mode P0 à 4 pour avoir le mode télécommande 3 boutons ( ouverture / stop / fermeture ).
positionnement sur P8 --> 00 pour enregistrer l'ouverture --> click sur la lampe dans domoticz, je vois l'afficheur axroll réagir ( le 00 reste fixe pendant un laps de temps), --> j'en déduis que l'axroll visualise ma séquence
je click sur le + et je refais la tentative --> le 00 sur axroll reste fixe mais après plus de 6 secondes passées, les "--" ne s'affichent pas.
une petite aide serait la bienvenue.
Tout nouveau dans ce forum, je viens de franchir le cap en installant domoticz sur mon pi 3 avec le module RFXCOM. Je pilote correctement mes volets roulant somfy, mais je rencontre des difficultés pour ma porte de garage avec l'axroll.
j'enregistre très bien une simple télécommande (qui ne dispose pas de bouton prog), mais sans succès pour l'enregistrement via domoticz.
j'effectue les actions suivantes :
creation d'un bouton ON/Off
mode P0 à 4 pour avoir le mode télécommande 3 boutons ( ouverture / stop / fermeture ).
positionnement sur P8 --> 00 pour enregistrer l'ouverture --> click sur la lampe dans domoticz, je vois l'afficheur axroll réagir ( le 00 reste fixe pendant un laps de temps), --> j'en déduis que l'axroll visualise ma séquence
je click sur le + et je refais la tentative --> le 00 sur axroll reste fixe mais après plus de 6 secondes passées, les "--" ne s'affichent pas.
une petite aide serait la bienvenue.
bonjour,
Avez vous résolu votre problème?
car jai le même problème que vous...
merci
Avez vous résolu votre problème?
car jai le même problème que vous...
merci
Bonjour,
je viens enfin de réussir. Oufff.
je pense qu'avec Domoticz, la commande ne dure pas assez longtemps. peut être que le script twice pourrait solutionner cette problématique. Dans tous les cas, en passant par l'outil RFXCOM ( rfxmgr), je solutionne ma problématique
Ci-dessous les étapes réalisées
1) installer RfxMngr pour exécuter l'action depuis l'outil de rfxcom
2) se positionner sur l'onglet RFY
3) couper l'alimentation de tous les volets roulant somfy.
4) définir l'id souhaité pour piloter le portail axroll
5) choisir l'option "program" pour enregistrer ce nouvel ID
6) vérifier qu'il est bien présent via l'option " list remote"
7) choisir l'option "Open... < 2s"
8) positionner en P8 / 00 sur l'axroll
9) clicker sur transmit
10) le chiffre 00 sur l'axroll se fige rester appuyer sur le bouton "+" jusqu'à visualiser "--"
11) refaire l'étape 7 à 10 avec P8 / 01 pour la fermeture via la commande "Close < 2s"
12) refaire l'étape 7 à 10 avec P8 / 02 pour le stop via la commande "stop/My < 2s"
13) revenir sur la position C1 et tester en choissant la fonction "Open" ou "close".
14) configuration manuelle d'un interrupteur en saisissant l'identifiant.
Atchoum99, n'hésites pas à confirmer/compléter mes étapes pour validation.
je viens enfin de réussir. Oufff.
je pense qu'avec Domoticz, la commande ne dure pas assez longtemps. peut être que le script twice pourrait solutionner cette problématique. Dans tous les cas, en passant par l'outil RFXCOM ( rfxmgr), je solutionne ma problématique
Ci-dessous les étapes réalisées
1) installer RfxMngr pour exécuter l'action depuis l'outil de rfxcom
2) se positionner sur l'onglet RFY
3) couper l'alimentation de tous les volets roulant somfy.
4) définir l'id souhaité pour piloter le portail axroll
5) choisir l'option "program" pour enregistrer ce nouvel ID
6) vérifier qu'il est bien présent via l'option " list remote"
7) choisir l'option "Open... < 2s"
8) positionner en P8 / 00 sur l'axroll
9) clicker sur transmit
10) le chiffre 00 sur l'axroll se fige rester appuyer sur le bouton "+" jusqu'à visualiser "--"
11) refaire l'étape 7 à 10 avec P8 / 01 pour la fermeture via la commande "Close < 2s"
12) refaire l'étape 7 à 10 avec P8 / 02 pour le stop via la commande "stop/My < 2s"
13) revenir sur la position C1 et tester en choissant la fonction "Open" ou "close".
14) configuration manuelle d'un interrupteur en saisissant l'identifiant.
Atchoum99, n'hésites pas à confirmer/compléter mes étapes pour validation.
Rfxmngr est dispo sous raspbian?
J'essaye ta solution des que possible.
J'essaye ta solution des que possible.
Je ne crois pas. Seulement sous Windows.
Bonsoir j'ai mis en oeuvre la solution de bwoufi elle fonctionne parfaitement
par contre dans ce cas, il n'y a plus de rolling code, les trames partent en claire en 433 et peuvent donc etre sniffées
C'est pas trop secur donc ...
par contre dans ce cas, il n'y a plus de rolling code, les trames partent en claire en 433 et peuvent donc etre sniffées
C'est pas trop secur donc ...
Rxfcom Somfy Oregon Chacon Imagintronix Z-stickGen5 Qubino HuaweiVodafone et divers gadget chinois (detecteur ouverture, inondation, mouvement,...)
Bonjour,
Je tiens à vous préciser que je débute dans le métier: je viens juste d'acquérir un Raspberry 3, un RFXCom USB "E", et 2 sondes Oregon température + hygro. J'ai installé le tout (easy, j'ai des compétences UNIX, à part l'histoire de libSSL pour Domoticz)
je viens, plus ou moins, de suivre cette procédure pour activer ma porte de garage enroulable.
Sur un PC Windows avec RFXMngr, j'ai appairé un device (010A0A) acec l'axroll.
Pour se faire, j'ai utilisé la commande *Stop/My (transmit > 5s)
Ensuite et toujours avec RFXmngr, si j'envoie une impulsion via la commande Stop / My, la porte s'ouvre (respectivement se ferme) et une impulsion en cours de manoeuvre stoppe la commande. L'impulsion suivante reprend le mouvement en sens inverse.
Donc, jusqu'ici, tout se passe bien (mais pas sur la cible d'infra qui est un Raspbian, pas un Windows). Maintenant ce que je voudrais savoir, c'est comment récupérer cette commande sous Domoticz, car créer un bouton ou un store vénitien avec le même ID ne donne rien (?).
Y a-t-il un rapport avec un rolling code (car sur RFXmngr le log donne un Sequence nbr qui s'incrémente ?
Si vous savez me répondre, je vous en remercie par avance
Prochaine étape: les 2 portes de garage motorisées Somfy RTR (K easy 5 light, elles ont 12 ans): je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici ?
Je tiens à vous préciser que je débute dans le métier: je viens juste d'acquérir un Raspberry 3, un RFXCom USB "E", et 2 sondes Oregon température + hygro. J'ai installé le tout (easy, j'ai des compétences UNIX, à part l'histoire de libSSL pour Domoticz)
je viens, plus ou moins, de suivre cette procédure pour activer ma porte de garage enroulable.
Sur un PC Windows avec RFXMngr, j'ai appairé un device (010A0A) acec l'axroll.
Pour se faire, j'ai utilisé la commande *Stop/My (transmit > 5s)
Ensuite et toujours avec RFXmngr, si j'envoie une impulsion via la commande Stop / My, la porte s'ouvre (respectivement se ferme) et une impulsion en cours de manoeuvre stoppe la commande. L'impulsion suivante reprend le mouvement en sens inverse.
Donc, jusqu'ici, tout se passe bien (mais pas sur la cible d'infra qui est un Raspbian, pas un Windows). Maintenant ce que je voudrais savoir, c'est comment récupérer cette commande sous Domoticz, car créer un bouton ou un store vénitien avec le même ID ne donne rien (?).
Y a-t-il un rapport avec un rolling code (car sur RFXmngr le log donne un Sequence nbr qui s'incrémente ?
Si vous savez me répondre, je vous en remercie par avance
Prochaine étape: les 2 portes de garage motorisées Somfy RTR (K easy 5 light, elles ont 12 ans): je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici ?