Mes versions doivent être trop vieilles, les options que tu indiques n'apparaissent pas.kerboluc a écrit : 28 janv. 2020, 22:31 Bonsoir,
J'avais souvent ce problème de déconnexion et à force de chercher sur les forums, j'ai appris qu'il existe des commandes pour s'affranchir de ces problèmes.
J'utilise la version mega 20103 et dans la page tools/Advanced Settings on trouve tout en bas les cases :
Force WiFi B/G:
Restart WiFi Lost Conn:
Force WiFi No Sleep:
en cochant ces trois cases, je n'ai plus de perte de données. Il y a toujours des déconnexions, je le vois dans les logs du routeur mais la reconnexion du wifi est automatique sans reboot de l'esp.
Si cela peut résoudre ton problème.
esp8266 se deconnecte
Re: esp8266 se deconnecte
Fais le ou ne le fais pas , essayer ne veut rien dire.
Réponse à fking "Mes versions doivent être trop vieilles, les options que tu indiques n'apparaissent pas."
Effectivement, j'ai 2 esp en version méga 20000, ils n'apparaissent pas.
Tu peux toujours upgrader la version, elles sont disponibles avec l'outil ici: https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... _interface
Bon dimanche
Effectivement, j'ai 2 esp en version méga 20000, ils n'apparaissent pas.
Tu peux toujours upgrader la version, elles sont disponibles avec l'outil ici: https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... _interface
Bon dimanche
Domoticz V4.9700 v4.10717; Rasp pi2b pi3 pi3b+ pi4v1; Linux 10 (buster)
Wifi, SD 32Go; RFXcom, sondes Orégon, ESP8266, RFlink
Sonde (arduino nano + DHT22 + module 433 Mhz)
Alim Raspberry sur GPIO: 5v par module 12v/5v sur batterie
Wifi, SD 32Go; RFXcom, sondes Orégon, ESP8266, RFlink
Sonde (arduino nano + DHT22 + module 433 Mhz)
Alim Raspberry sur GPIO: 5v par module 12v/5v sur batterie
*
Dernière modification par Brossden le 03 oct. 2021, 13:44, modifié 1 fois.
J'ai eu le même problème et j'ai testé plusieurs "remèdes" à ce module sans avoir beaucoup de chance.
A cet instant je pense avoir trouvé une solution viable car plus de déconnexion depuis quelques temps.
Ma "solution" !
je pense que l'inactivité sur le net fait que l'ESP8266 se déconnecte ou est déconnecté par la box de n'importe quel FAI.
en partant de ce principe j'ai ajouté dans le void loop() un bout de code qui ne fait rien d'autre que de fait un ping sur lui même ce qui est très rapide et n'occupe que très peu de bande passante.
Pour ce faire il faut :
- installer la library : Pinger
- au tout début du code ajouter la ligne :#include <Pinger.h>
- puis la ligne :Pinger pinger; juste avant le void setup()
Si on admet que le module ESP8266 se voit attribuer l'adresse IP : 192.168.0.105 par exemple :
-au début du void loop() il faut ajouter les lignes :
if (pinger.Ping("192.168.0.105") == true)
{
Serial.println("Ok");
}
il est aussi possible d'ajouté :
- else {
remettre ici la séquence complète de connexion avec votre SSID et Passwod !
}
Jusqu'a présent je n'ai pas ajouté la seconde partie (else ) et tout fonctionne bien !
dites moi ici si vous avez le même résultat !
A cet instant je pense avoir trouvé une solution viable car plus de déconnexion depuis quelques temps.
Ma "solution" !
je pense que l'inactivité sur le net fait que l'ESP8266 se déconnecte ou est déconnecté par la box de n'importe quel FAI.
en partant de ce principe j'ai ajouté dans le void loop() un bout de code qui ne fait rien d'autre que de fait un ping sur lui même ce qui est très rapide et n'occupe que très peu de bande passante.
Pour ce faire il faut :
- installer la library : Pinger
- au tout début du code ajouter la ligne :#include <Pinger.h>
- puis la ligne :Pinger pinger; juste avant le void setup()
Si on admet que le module ESP8266 se voit attribuer l'adresse IP : 192.168.0.105 par exemple :
-au début du void loop() il faut ajouter les lignes :
if (pinger.Ping("192.168.0.105") == true)
{
Serial.println("Ok");
}
il est aussi possible d'ajouté :
- else {
remettre ici la séquence complète de connexion avec votre SSID et Passwod !
}
Jusqu'a présent je n'ai pas ajouté la seconde partie (else ) et tout fonctionne bien !
dites moi ici si vous avez le même résultat !