J'ai plusieurs marques, allant d'anciennes d-link à de plus récentes dahua (achetées direct Chine via aliexpress, dont un modèle vraiment excellent la nuit). L'important étant de pouvoir les limiter à mon LAN, ce qui passe par:Greg.O a écrit : 21 avr. 2020, 17:44 Intéressant comme solution. Quelle marque de caméra utilises tu ? Pour ma part, j'ai une Foscam qui a bien cette fonction mais devoir faire transiter mes vidéos persos vers un serveur à l'étranger ne m'enchante guère !
-Bannir les interfaces de configuration smartphones seul pour un bon vieux http intégré aux cam.
-Avoir des options de config un peu détaillées au niveau réseau (conf IP statique et pouvoir mettre une gateway fantaisiste, en plus de bloquer tout accès externe à cette IP niveau box) et captures (raisons évoquées), client FTP présent... et possibilité d'envoyer des images isolées sans délai (= aussi vite que la caméra peut les ananlyser avec son motion intégré) afin que mon système de comptage/poids pour la réjection aval simple de faux positifs fonctionne.
Niveau vidéo en temps réel, l'interface de Domoticz est ouverte sur l'extérieur en HTTPS même si niveau qualité c'est pas folichon, cela offre un accès sans besoin de cloud externe ni donner un accès direct à une caméra au firmware possiblement troué: Le serveur web de Domoticz fait tampon et ne m'a posé aucun pb de sécurité avec un bon mot de passe. A l'usage, HTTPS est bien moins attaqué que SSH qui est par défaut bloqué (mais déblocable avec une séquence de port-knocking au besoin).
Et cette video, même timbre poste et mal raffraichie, est suffisante pour lever un doute... Surtout que les captures d'évènement potentiellement intéressant (et généralement disparus le temps de se connecter à un flux video live!) arrivent de toutes façons par mail dans une archive chiffrée (des scripts en facilitent l'extraction/visualisation) avec la définition de la caméra. N'avoir que l'info utile est bien suffisant à l'usage.
Bref, pas de serveur à l'étranger, même en limitant les caméras aux extérieurs et à mon garage (rien dans la maison ou il n'y a que des détecteurs ouverture/mouvement) pas de ça chez moi non plus.