[Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls
Re: [Tuto diy] Fabriquer sonde radio Oregon a 5€ pour les nuls
Hello,
Je viens de voir mon erreur et ça marche, whaouuuuuuu!
Je devais positionner le processeur en Attiny 85 et la fréquence en 8Mhz dans les outils.
Sinon si je fait plusieurs elles auront chacune leur propre id?
Merci pour ce super tuto.
Je viens de voir mon erreur et ça marche, whaouuuuuuu!
Je devais positionner le processeur en Attiny 85 et la fréquence en 8Mhz dans les outils.
Sinon si je fait plusieurs elles auront chacune leur propre id?
Merci pour ce super tuto.
Là c'est pas gagnédeennoo a écrit :si cela tiens un an avec les piles boutons c'est cool
mais avec une relève toutes les 5min (environs 5 à 6 fois moins souvent qu'une sonde oregon..) c'est jouable..[/quote]
Un retour d'experience sur l'autonomie de la bestiole ? Ayant commandé la pcb avec la pile bouton, je m'interroge sur ce point en me demandant si finalement, un câblage à l'ancienne avec notre bonne LR6 reste finalement la meilleure option si on ne cherche pas la miniaturisation.
Avez vous déjà rallonger la distance entre le boitier et les sondes car en bonne feignasse que je suis, si je pouvais rallonger la DS18b20 de quelques centimetres pour éviter de démonter la lame d'Ipé lors du changement de piles ? j'avais vu un post à ce sujet il me semble mais impossible de le retrouver !!!
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! 
-
vil1driver
petit calcule ici
viewtopic.php?p=18132#p18132
oui si la taille importe peu, autant utiliser des piles avec plus de contenance
pour la longueur, il me semble plusieurs mètres possible.. chercher sur les sujets 1wire
viewtopic.php?p=18132#p18132
oui si la taille importe peu, autant utiliser des piles avec plus de contenance
pour la longueur, il me semble plusieurs mètres possible.. chercher sur les sujets 1wire
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Hello, je viens de lire le tuto de fabrication de sonde Oregon et dans les liens cités j'ai repéré des PCB très intéressants pour construire des capteurs à base de attiny85 :
Est que quelqu'un parmi vous aurait pu se procurer ou fait fabriquer ces PCB, je suis très intéressé par ces circuits??
Quelle procédure pour obtenir ces circuits?
J'aimerais savoir également où on peut acheter le coupleur de piles CR2032 que l'on voit sur la photo suivante: j'aimerais me faire plaisir!
Merci d'avance
Quelle procédure pour obtenir ces circuits?
J'aimerais savoir également où on peut acheter le coupleur de piles CR2032 que l'on voit sur la photo suivante: j'aimerais me faire plaisir!
Merci d'avance
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
Pour les carrés mauve Tu as le lien en premiere page, 3 semaines de delai.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Merci deennoo pour ta réponse rapide mais en 1ère page du tuto je ne trouve pas le lien commercial permettant de passer une commande,
peux-tu me l'indiquer s'il te plaît?
peux-tu me l'indiquer s'il te plaît?
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
Effectivement, en 1e page, on ne retrouve plus la même présentation et le cablage sur la plaque d'essais a disparu.
Peut être en cours d'édition ?
Peut être en cours d'édition ?
Merci Neutrino pour ta précision .
j'ai commandé les pcb, 3 semaines de délai!
j'ai commandé les pcb, 3 semaines de délai!
Bonjour ,
m'intéresse bien les pcb , dommage qu'il y est autant de délai ....
y aurait pas une âme charitable qui en vendrait histoire de travailler un peu pendant les vacances ....???
Le belge
m'intéresse bien les pcb , dommage qu'il y est autant de délai ....
y aurait pas une âme charitable qui en vendrait histoire de travailler un peu pendant les vacances ....???
Le belge