Liste matériel pour le montage d'un RFLink

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
ericd

Re: Liste matériel pour le montage d'un RFLink

Message par ericd »

nissart a écrit :Hello. Ca y est ca fonctionne. Il faut rajouter deux fils Dupont entre les deux cartes.
Image

Par contre, comme à chaque fois que j'utilise une passerelle ethernet il y a des déconnexions intempestives dans les logs

Hello,

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à configurer mon ESP....
Le me connecte dessus => je reçois bien une IP en 192.168.4.x , mais après impossible de me faire la config de l'ESP en 192.168.4.1 => impossible de ping, alors qu'avec Wifi analyser je vois toujours ESP en AP !!!!!
J'ai même mis une alim plus forte que 700mA, un powerbank délivrant 2A => pas mieux....

Pour le moment en recherche de config de l'ESP .....

@+
Ericd
Dernière modification par ericd le 13 oct. 2017, 19:18, modifié 1 fois.
ogulf

Message par ogulf »

J'ai eu le même problème, résolu en coupant ma box.
Tu peux essayer peut-être ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
nissart

Message par nissart »

ericd a écrit :
nissart a écrit :Hello. Ca y est ca fonctionne. Il faut rajouter deux fils Dupont entre les deux cartes.
Image

Par contre, comme à chaque fois que j'utilise une passerelle ethernet il y a des déconnexions intempestives dans les logs

Hello,

Le me connecte dessus => je reçois bien une IP en 192.168.4.x , mais après impossible de me faire la config de l'ESP en 192.168.4.1 => impossible de ping, alors qu'avec Wifi analyser je vois toujours ESP en AP !!!!!
J'ai même mis une alim plus forte que 700mA, un powerbank délivran 2A => pas mieux....

@+
Ericd
Si ca ne fonctionne pas avec ESP tool, pourquoi ne pas essayer avec l'IDE arduino ?
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
ericd

Message par ericd »

ogulf a écrit :J'ai eu le même problème, résolu en coupant ma box.
Tu peux essayer peut-être ?
Ta "box" fournisseur qui délivre ton Wifi ?

J'ai un routeur indépendant (qui fonctionne en Access Point).
Quand je flash et configure d'autre Wemos, je n'ai pas de problème...
Dernière modification par ericd le 11 oct. 2017, 10:16, modifié 1 fois.
ericd

Message par ericd »

nissart a écrit :
ericd a écrit :
Image

Hello,

J'ai même mis une alim plus forte que 700mA, un powerbank délivrant 2A => pas mieux....

@+
Ericd
Si ca ne fonctionne pas avec ESP tool, pourquoi ne pas essayer avec l'IDE arduino ?
C'est bizarre car cette image (esp easy) et méthode fonctionne avec d'autre wemos...
Mais pourquoi pas je testerai ce soir....
Dernière modification par ericd le 13 oct. 2017, 19:19, modifié 1 fois.
ericd

Message par ericd »

ericd a écrit :
nissart a écrit :
ericd a écrit :

Hello,

@+
Ericd
C'est bizarre car cette image (esp easy) et méthode fonctionne avec d'autre wemos...
Mais pourquoi pas je testerai ce soir....
Bon en utilisant les commandes via le port série, j'ai réussit à intégrer mon ESP dans le rsx

https://www.letscontrolit.com/wiki/inde ... _Reference

Passons à la suite maintenant... :D
le belge

Message par le belge »

nissart a écrit :
le belge a écrit :bonjour ,
Belle trouvaille en tous cas !
pouvoir dissocier le rflink du raspberry serait une bonne chose ...

Mike
C'est déjà le cas. Il suffit d'une ESP (wemos D1 mini par ex), 4 fils dupont et tu mets ton RFLink où tu veux...
Bonjour ,

c'est bien de ça que tu parles ?
viewtopic.php?f=22&t=989&hilit=vous+prendrez+bien
TG76

Message par TG76 »

Bonjour à toutes et tous,

je me lance à mon tour dans la domotique et par chance, j'ai deja des capteurs meteo qui peuvent etre recupéré et aussi des dectecteurs de fumées.

Aussi, je vois bon nombre de post , j'ai parcouru les pages et je crois que je suis encore plus perdu qu'avant :oops:

Bon Domoticz est installé sur mon NAS synology DS214SE, et je souhaiterais capter mon anémomètre, girouette(?), pluviomètre, température et humidité.

L’anémomètre se trouve à une trentaine de mètres et perché à une douzaine de mètres sur le toit d'une dépendance.
Le nas se trouve dans un bureau derrière un mur en béton armé de 35cm d'épaisseur.
Le detecteur de fumée (chacon) le plus loin est a environ 12m dans les combles avec 3 dalles à traverser

Pourrais-je avoir des conseils pour pouvoir m'équiper correctement. je ne me pose peut être pas les bonne questions et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne

COrdialement

TG76
Domoticz sur raspberry pi4 + station météo WMR86
Porte auto poulailler par détournement moteur porte de garage
suivi nas synology et onduleur
TG76

Message par TG76 »

TG76 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

je me lance à mon tour dans la domotique et par chance, j'ai deja des capteurs meteo qui peuvent etre recupéré et aussi des dectecteurs de fumées.

Aussi, je vois bon nombre de post , j'ai parcouru les pages et je crois que je suis encore plus perdu qu'avant :oops:

Bon Domoticz est installé sur mon NAS synology DS214SE, et je souhaiterais capter mon anémomètre, girouette(?), pluviomètre, température et humidité.

L’anémomètre se trouve à une trentaine de mètres et perché à une douzaine de mètres sur le toit d'une dépendance.
Le nas se trouve dans un bureau derrière un mur en béton armé de 35cm d'épaisseur.
Le detecteur de fumée (chacon) le plus loin est a environ 12m dans les combles avec 3 dalles à traverser

Pourrais-je avoir des conseils pour pouvoir m'équiper correctement. je ne me pose peut être pas les bonne questions et j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne

COrdialement

TG76
Bonjour,

On dirait qu'il n'y a pas foule pour passer sur un DIY sur le synology. Bon je pense que j'ai la solution mais...
c'est juste la version du arduino à changer pour que ca soit compatible avec le syno CH340, et après tous les composants nécessaires

Cordialement

TG76

Edit : il existe visiblement la CH340 et la CH340G, quelle est la différence entre les deux, laquelle est la mieux pour monter sur mon synology
Domoticz sur raspberry pi4 + station météo WMR86
Porte auto poulailler par détournement moteur porte de garage
suivi nas synology et onduleur
pasque

Message par pasque »

Bonjour,

Comme toi, cela fait plusieurs jours que je "défriche" le forum au sujet du RFLINK.
Je possède le RFXCOM et je déplore ses limitations même s'il s'interface avec pas mal de modules.
Le RFLINK sur le papier a de nombreux atouts.
Je n'ai pas lu de limitation dans son utilisation conjointe avec un syno.
Je m'intéresse aux cartes ATMEGA 2560 pro mini et j'ai cru comprendre que la CH340G dispose de l'usb indispensable à la connexion que la CH340 n'a pas de prise onboard.
Je ne sais pas si j'ai raison.
Pasque
Répondre