[Tuto] Google home / controlicz (question avant validation)

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
gawel3164

Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Message par gawel3164 »

Idem pour moi.....j'abandonne et je reprends ifttt qui fait la même chose..... mais gratuitement !
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
vulbas

Message par vulbas »

hello,
je suis moi aussi un peu deçu, j'en viens moi aussi à regretter mon don du coup :( pas grave on va faire avec en attendant mieux. mais je dois bien reconnaitre que je suis vraiment satisfait de controlicz, c'est simple à configurer en plus.
on verra ce que l'avenir nous reserve
ledouble33

Message par ledouble33 »

vulbas a écrit :hello,
je suis moi aussi un peu deçu, j'en viens moi aussi à regretter mon don du coup :( pas grave on va faire avec en attendant mieux. mais je dois bien reconnaitre que je suis vraiment satisfait de controlicz, c'est simple à configurer en plus.
on verra ce que l'avenir nous reserve
si tu as un RASPBERRY installe Ha bridge ,tu auras tous les devices qui vont s ajouter , c est pas trés compliquer ,seul chose les sondes ne fonctionne pas
vulbas

Message par vulbas »

Je vais regarder ca. Il faut un autre pi donc ?
ledouble33

Message par ledouble33 »

moi j ai domoticz et ha bridge sur le meme
fratton

Message par fratton »

ça y est, controlicz ne fonctionne plus et est payant.
Résultat je le remplace donc par des applet IFTTT et un petit script PHP coté raspberry (je vais sécurisé par la suite).

Pour la lecture des températures... mon script déclenchera une notification qui génère un text-to-speech mp3 et ensuite est envoyé au google home mini : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=5914
La voix n'est pas aussi net, mais suffisante pour lire la température.
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
vulbas

Message par vulbas »

ouais, bon ça m'a l'air vachement compliqué à installer HA bridge non ?

https://github.com/bwssytems/ha-bridge

Edit

bon finalement je m'en suis sortit :D
je bute sur l'histoire du bridge hue dans google. il me dit aucun bridge sur le reseau. je cherche je cherche

Exit 2

Ha ouais bon ben c'est cuit pour la google home visiblement

Why doesn’t Google Home find my ha-bridge and goes to the meethue.com website?
A: Google Home now seems to not support local connection to Philips Hue Hubs and requires that it connect to meethue.com. Since the ha-bridge only emulates the local APi, and is not associated with Philips, this method will not work. If you have an older Google Home application, this may still work. YMMV.

J'suis vert :(
djksage

Re: RE: Re: [Tuto]Google home / controlicz (question avant validation)

Message par djksage »

vulbas a écrit : Why doesn’t Google Home find my ha-bridge and goes to the meethue.com website?
A: Google Home now seems to not support local connection to Philips Hue Hubs and requires that it connect to meethue.com. Since the ha-bridge only emulates the local APi, and is not associated with Philips, this method will not work. If you have an older Google Home application, this may still work. YMMV.
Merde, je viens de finir d'installer le ha-bridge sur mon rpi et j'allais tester demain Google Home.

Bon je vais devoir le dé-installer demain Image

Controlicz reste une bonne alternative mais 20€ c'est trop...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
vulbas

Message par vulbas »

ouais c'est les boules :(
je cherche si y'a pas quelqu'un qui a trouvé le moyen de contourner ça mais tout est en anglais et c'est pas evident de tout comprendre :(
je pense quà terme un truc sortira, mais quand......

j'aurais préféré qu"on ai à payé une fis pour toute, la c'est pas cool. il a pris exemple sur imperihome qui est à 3€ par mois pour les nouveaux clients.... pas cool ça non plus

edit :
bon apparement rien qui fonctionne pour HAB et GH:( ça remonte à 2017 et toujours rien, je suis bien pessimiste pour le coup :( plus qu'à retourner sur controlicz en attendant mieux et peut etre gratos
ledouble33

Message par ledouble33 »

vulbas a écrit :ouais c'est les boules :(
je cherche si y'a pas quelqu'un qui a trouvé le moyen de contourner ça mais tout est en anglais et c'est pas evident de tout comprendre :(
je pense quà terme un truc sortira, mais quand......

j'aurais préféré qu"on ai à payé une fis pour toute, la c'est pas cool. il a pris exemple sur imperihome qui est à 3€ par mois pour les nouveaux clients.... pas cool ça non plus

edit :
bon apparement rien qui fonctionne pour HAB et GH:( ça remonte à 2017 et toujours rien, je suis bien pessimiste pour le coup :( plus qu'à retourner sur controlicz en attendant mieux et peut etre gratos
Regarde du côté de esp8266 ,je sais pas comment fonctionnent Google Home
https://www.forumalexa.fr/viewtopic.php?f=4&t=649
Répondre