Script Véolia

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
spiffou

Re: Script Véolia

Message par spiffou »

Salut,
En Occitanie, le site https://www.eau.veolia.fr/ demande depuis le 07/07/2024 le code postal de sa localisation.
De plus, l'authentification ne se fait plus avec un identifiant à chiffres, mais son adresse mail.
Ce changement a-t-il été opéré sur Med également ?
A+
spiffou

Message par spiffou »

Avec une copie d'écran.
Pièces jointes
Veolia.png
Veolia.png (77.49 Kio) Consulté 718 fois
Martial

Message par Martial »

Bonjour,
Depuis cette même date, le script de @domcars ne fonctionne plus.
Est-ce que quelqu'un a trouvé les modifs à faire pour récupérer à nouveau sa conso?
Thorgal

Message par Thorgal »

Bonjour, question a ceux qui ont deja testé ce script.
Combien de temps ça prend a fonctionner après le changement de compteur ?

Au début j’étais motivé, et j'ai commencé un plugin, mais au bout de 2 mois, j'ai encore le vieux compteur, et il parait qu'il faut 3 mois avant d'avoir la première valeur qui remonte.
Thorgal

Message par Thorgal »

Bon j'ai ma réponse, ils m'ont mit un système de radio-releve, pas tele-releve, donc je ne verrais pas les valeurs quotidiennement.
Donc je ne pourrais pas finir le plugin, quelqu'un ici aurait du temps a perdre pour le finir ?
Pour le moment il se connecte, et essaye de récuperer la valeur, qui est 0 dans mon cas.
Pas besoin de s'y connaitre en python, je peux finir de coder le plugin, mais la personne doit s'y connaitre en édition de fichier python et savoir comment gérer les logs de Domoticz.
Martial

Message par Martial »

Bonjour @Thorgal,
Je peux peut-être aider... j'ai ce script, qui a fonctionné pendant des années et qui échoue, dans mon cas, depuis juillet 2024! Si tu as le début d'une piste, je suis preneur et d'accord pour participer.

Qu'entends-tu par "édition de fichier python"? Si ce n'est que ça, je pense pouvoir faire face.

A ta dispo!
Thorgal

Message par Thorgal »

Tout bete.
J'avais pris de l'avance avec ce que je trouvais sur le net, j'ai carrément fait un plugin plus facile a intégrer qu'un script.
Il fonctionne, se connecte, recupere les info abonnement, et essaye de recuperer les données, mais affiche zero pour moi.
Le code affiche les données en logs sous format json, après il suffit de les interpreter. Moi je me suis arreté la, car je ne sais pas comment evolue la valeur.
Si tu me donnes la valeur qui apparait, je devrais pouvoir le finir, mais :
- Vu que ca va etre a tatons, ca risque de prendre plusieurs essais
- La valeur doit apparaitre sur le site https://www.eau.veolia.fr/mon-espace (apparemment tout les site ne sont pas compatibles)
- Je vais partager le code sur Gihub, pour qu'on puisse suivre les modifications, donc a chaque fois il te faudra faire un "git pull" ou editer les fichier a la main.
- Domoticz est en train de modifier l'affichage des logs, donc selon les versions, il y a des manips spéciales a faire pour les afficher.

Dis moi juste si c'est ok pour toi ?
Dernière modification par Thorgal le 31 mai 2026, 09:57, modifié 1 fois.
Martial

Message par Martial »

Ca semble parfait!
Je vais suivre ça de près et faire les tests au fur et à mesure.
Je te confirme être bien sur https://www.eau.veolia.fr/mon-espace (je suis à Saint-Raphaël dans le Var)
Je te passe en MP mon mail perso
Thorgal

Message par Thorgal »

Pas recu ton message, du coup je t'ai envoyé les manip en PV.
Pas besoin du mail perso, la messagerie du forum suffira et une fois fini tout sera public de toute facon, rien de confidentiel (a part les logs, ne pas les partager en public, donnée perso inside)
Martial

Message par Martial »

J'ai bien reçu ton MP, mais si tu ne reçois pas les miens, ça va pas être facile ...

Je suppose devoir remplir:
CLIENT_ID = "3kghade1fg54739kj8pkbova8j"
PortalClient = ["3kghade1fg54739kj8pkbova8j", "19bjc8ldefie683n889iiubjc8"] --> login et mdp?

Et c'est quoi le CLIENT_ID ? Le numéro d'abonnement ou de compteur?
Répondre