MAJ Tempo EDF

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
salinois

Re: MAJ Tempo EDF

Message par salinois »

oui merci Alain, j'avais remarqué que c'était le script "HP-HC" qui envoyait à 5h55, la derniere fois.
j'ai mis à jour le script en 1.4 et oui j'ai bien validé les notifications par e-mail.
je te confirme pour la prochaine fois. Est-ce que tu crois pour valider la fonction, je pourrais modifier en mettant 'Jour Blanc' pour le mail ?

bonne fetes de fin d'année

salinois
Dernière modification par Keros le 30 déc. 2024, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Alain78

Message par Alain78 »

Bonjour Salinois,

Pour ajouter l'envoi de mail pour les jours BLANCs, ajouter à la suite des envois le mail des jours rouges le code ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

-- Envoi de mail pour information Jour Blanc demain
            if tempoDay.J1 == "BLANC" and DateValid.compare(TEMPOJ1.lastUpdate).compare == 1 then -- demain jour BLANC
			    message = 'Demain le: '..DateTempoJ1..' la couleur TEMPO sera: BLANC'
        	    domoticz.notify("Alerte TEMPO jour BLANC", message, domoticz.PRIORITY_EMERGENCY)
            elseif tempoDay.J1 == "BLANC" then -- demain jour BLANC
			    message = 'Demain le: '..DateTempoJ1..' la couleur provisoire TEMPO sera: BLANC'
        	    domoticz.notify("Alerte TEMPO provisoire jour BLANC", message, domoticz.PRIORITY_EMERGENCY)
    	    end
Pour faire un test, au début du script modifier l'heure de la variable :
local Hvalid = '10:30:00' -- Heure de validation d'ENEDIS pour la couleur TEMPO (10h30) valeur: hh:mm:ss.

Mettre une heure après l'heure actuelle et relancer le script, il devrait y avoir un mail avec jours blanc provisoire

Ne pas oublier de remettre la variable à "10:30:00" et modifier les heures d'exécutions.

Bonnes Fêtes de fin d'année
Alain
salinois

Message par salinois »

merci Alain

A l'année prochaine, :lol: :lol: :lol:

salinois
salinois

Message par salinois »

hello Alain
Bonne année et bonne Santé 2025
J'ai bien reçu le mail ce matin pour demain ROUGE, tout fonctionne.
A bientot

salinois

Bonne Année 2025 à Tous.
manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Mon test en début de script était mauvais.

Voici la version corrigée :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
DATEJOUR=$(date +%Y-%m-%d)
DATEMOIS=$(date +%m)
DATEMOIS=$(expr 0 + ${DATEMOIS})
echo "DATEMOIS : ${DATEMOIS}"
if [ ${DATEMOIS} -ge 1 ] || [ ${DATEMOIS} -le 8 ]; then

DATEANNEE=$(date +%Y)
   DATEANNEEP=$((DATEANNEE - 1))
else
   DATEANNEEP=$(date +%Y)
   DATEANNEE=$((DATEANNEEP + 1))
fi

SEASON=$(echo "$DATEANNEEP-$DATEANNEE")
echo "season : $DATEANNEEP-$DATEANNEE"

adresse="https://www.services-rte.com/cms/open_data/v1/tempo?season="
adresse=${adresse}${SEASON}

couleurJourJ=$(date +%Y-%m-%d)
couleurJourJ1=$(date -d '+1 day' +%Y-%m-%d)

echo "couleurJourJ : $couleurJourJ"
echo "couleurJourJ1 : $couleurJourJ1"

#echo $adresse
wget -O site.txt $adresse

#echo RechercheJour
coul_J=$(grep -Po $couleurJourJ'":"[^"]+(?=")' site.txt  | cut -d "\"" -f3)
coul_J1=$(grep -Po $couleurJourJ1'":"[^"]+(?=")' site.txt  | cut -d "\"" -f3)

echo "coul_J : $coul_J"
echo "coul_J1 : $coul_J1"

#echo EnvoiDomoticz
#envoi gris
if [ $coul_J1 = "ND" ]; then
#echo "demain non determine"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1968&nvalue=3&svalue=ND"
fi

if [ $coul_J1 = "BLUE" ]; then
#echo "demain jour bleu"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1968&nvalue=0&svalue=Bleu"
fi

if [ $coul_J1 = "WHITE" ]; then
#echo "demain jour blanc"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1968&nvalue=1&svalue=Blanc"
fi

if [ $coul_J1 = "RED" ]; then
#echo "demain jour rouge"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1968&nvalue=2&svalue=Rouge"
fi

#aujourd'hui
if [ $coul_J = "BLUE" ]; then
#echo "aujourd'hui jour bleu"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1969&nvalue=0&svalue=Bleu"
fi

if [ $coul_J = "WHITE" ]; then
#echo "aujourd'hui jour blanc"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1969&nvalue=1&svalue=Blanc"
fi

if [ $coul_J = "RED" ]; then
#echo "aujourd'hui jour rouge"
curl "http://192.168.1.10:8080/json.htm?type=command&param=udevice&idx=1969&nvalue=2&svalue=Rouge"
fi
manuloup a écrit : 20 nov. 2024, 19:59 Bonsoir à tous,

Perso j'ai craqué, j'ai réécrit l'ancien script shell en tenant compte de la nouvelle forme d'url et variables.

Le voici, je vous laisse adapter vos numéros de devices et l'adresse ip/port de votre serveur domoticz.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Alain78

Message par Alain78 »

Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs du script 'script_time_Tempo_Couleur_RTE' en page 3 (viewtopic.php?p=122438#p122438),
passage de celui-ci en version 1.5
Ajout de l'envoi de mails pour les jours "Blanc".
Mise en place pour les jours "Rouge" et "Blanc" d'un envoi de mail "Couleur provisoire" pour toutes les exécutions avant 10h30 et une confirmation pour la 1ère exécution après 10h30 par un mail de validation de la couleur.
Si vous ne souhaitez pas d'information pour le Blanc mettre juste en comment la ligne "notify" dans le module Blanc.

Bonne année 2025 à tous.

Alain
Dernière modification par Alain78 le 13 janv. 2025, 08:13, modifié 1 fois.
salinois

Message par salinois »

Bonjour Alain,
bonne année à toi,

tout marche nickel pour les envois de mail en Jours Blanc et Rouge; depuis une semaine.
sauf ce matin, peut-etre Enedis qui a du retard.

Salinois
salinois

Message par salinois »

le Blanc est arrivé.
lost

Message par lost »

Hello, si le blanc pour demain est arrivé après les 6h15 habituels ce fut déterminé pour l'essai de 7h15 chez moi. Donc pas si tard. Et ce n'était pas une absence de réponse du serveur (qui, si on tombe mal quand on essaie, pourrait laisser croire à une détermination plus tardive) ou de sa validation de mon côté, comme cela arrive parfois de manière temporaire: Juste les données J1 pas encore là!
lost

Message par lost »

Un peu en marge du sujet, mais a priori les baisses de février ne seront guère visibles pour les abonnements Tempo comparé aux base et HP/HC classiques.

La seule baisse significative serait pour les HP/Rouge (-10c) le reste étant quasi stable et loin des 15% clamés partout: La faute encore une fois aux taxes fixes sur le kWh qui montent et effacent le gain du prix HT de l’électricité sur les tarifs les moins chers au kWh.

=> La seule vraie baisse est sur les périodes ou l'ont fait en sorte de couper tous ses gros consommateurs quand on gère bien un Tempo, inutile de dire que dans ce cadre, cela va globalement être epsilon sur les factures!

Pas très futé comme approche, car quand on enquille la semaine complète en rouge comme en ce moment l'effort est quand même réel: Ce WE, machine à laver et sèche linge vont pas chaumer en plus d'avoir du chauffer intégralement au bois en journée cette semaine obligeant à jouer avec le télétravail.

Par contre base et HP/HC classique vont avoir des baisses ~20%, soit au delà des 15 annoncés...

Ce serait à refaire, j'hésiterais à me casser le c.. à reprendre mes automatismes et plannings je dois dire!
Répondre