Merci Denis de prendre sur ton temps pour me répondre,
J'ai vérifié tous les points dont tu as parlé tout est en ordre, mais au niveau des paramètres de Telegram dans Domoticz il faut renseigner la clé API elle se trouve ou celle-ci?
[DzVents] Script de notifications ultime (mais pas que)
Re: [DzVents] Script de notifications ultime (mais pas que)
C'est bon en cherchant un peu j'ai fini par trouver. Mais ça mériterait tout de même un petit tuto pour les néophytes comme moi.
Bonjour,
Tout est fonctionnel, la notification avec TELEGRAM est ok, je fais le test et je reçois bien le message sur Telegram.
Quand je colle sur la description d'une sonde l'exemple que vous m'avez donné à savoir
Le log me renvoi un message d'erreur et pas de notification Telegram
Tout est fonctionnel, la notification avec TELEGRAM est ok, je fais le test et je reçois bien le message sur Telegram.
Quand je colle sur la description d'une sonde l'exemple que vous m'avez donné à savoir
Code : Tout sélectionner
{
"subsystems" : "TELEGRAM",
"time_inactive_notification": 2,
"frequency_notifications": 60,
"quiet_hours":"23:00-07:15"
}Je ne comprends rien à ce message auriez-vous une idée2022-08-25 09:31:00.284 Error: dzVents: Error: (3.1.8) Json Description v1.13: An error occurred when calling event handler devices
2022-08-25 09:31:00.284 Error: dzVents: Error: (3.1.8) Json Description v1.13: ...n/domoticz/scripts/dzVents/generated_scripts/devices.lua:630: attempt to index a nil value (field 'helpers')
Dernière modification par Keros le 25 août 2022, 09:58, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balise pour le code et les log
Raison : Ajout des balise pour le code et les log
-
denis_brasseur
denis_brasseur a écrit : 05 juil. 2022, 06:28Je pense qu'il te manque un bout, le global_data.lua qui contient des fonctions, dont la fonction de notification managedNotify
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Tout confier à notification ultime
Bonjour,
J'aimerais savoir si le script "notification ultime" pourrait gérer ce cas de figure. J'ai une sonde extérieure qui relève la température toutes les minutes et lorsque celle-ci descend en dessous de 2° le script doit me mettre un switch en 'on' et dès que la température remonte en dessus de 8° repasser le switch en 'off'.
Pour le moment j'ai un script en Blockly qui gère parfaitement ce cas mais ce serait tellement plus cool si le script "notification ultime" pouvait gérer ça.
J'aimerais savoir si le script "notification ultime" pourrait gérer ce cas de figure. J'ai une sonde extérieure qui relève la température toutes les minutes et lorsque celle-ci descend en dessous de 2° le script doit me mettre un switch en 'on' et dès que la température remonte en dessus de 8° repasser le switch en 'off'.
Pour le moment j'ai un script en Blockly qui gère parfaitement ce cas mais ce serait tellement plus cool si le script "notification ultime" pouvait gérer ça.
Modération
Message déplacé dans le sujet du script de notification ultime