timedifférence entre un état de DEVICE et une heure fixe avec notification , Vil1DRIVER MERCIIII

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
oula85

Re: timedifférence entre un état de DEVICE et une heure fixe avec notification , Vil1DRIVER MERCIIII

Message par oula85 »

Pour info voici mes courbes :

Image

on peut aisément savoir quelles pièces ont une facade sur l'extérieur et les pièces qui sont imbriquées dans les murs mitoyens !!! :o
oula85

Re: timedifférence entre un état de DEVICE et une heure fixe avec notification , Vil1DRIVER MERCIIII

Message par oula85 »

Fonctionne parfaitement en revanche il s'affiche au final sous forme de secondes ( je peux le passer en minutes en /60 ) mais il y a t'il moyen de l'afficher sous forme lisible ? HH:MM ou HH:MM:SS
vil1driver

Message par vil1driver »

Code : Tout sélectionner

delta = os.date("!%X",timedifference(chauffe))
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
oula85

Message par oula85 »

vil1driver a écrit :

delta = os.date("!%X",timedifference(chauffe))

j'arrive à 20:13:22 pour ce matin ??? faudra que je revérifies la cohérence entre le jour en cours et le jour servant au calcul

en inversant T1 T2 en haut pour le calcul je retombe sur mes pattes 03:54:21 à mon avis si le chauffage coupe avant ce sera l'inverse qu'il faudra scripter … quand je te dis que c'est pas simple la manipulation des chaines

le résultat initial était pas mal il me mettait du positif ou du négatif au lieu de repartir à 24h faudrait ptet s'en tenir au calcul des minutes et secondes j' avec %H mais sans succès
oula85

Message par oula85 »

j'ai donc inversé t1 et t2 c'est déja plus cohérent je passe en négatif si ca fini avant et en positif si ca fini après

t1 = os.time{year=os.date("%Y"), month=os.date("%m"), day=os.date("%d"), hour='06', min='35', sec='00'}
   t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
   difference = os.difftime (t2, t1)

et je suis passé en heures pour le résultat final reste que j'obtiens 4.29 ce qui est déja mieux mais il faudrait convertir le 0.29 en minutes et l'afficher à la suite de delta2 dans la notification ainsi j'aurai bien mon HH:MM toujours cohérente en + ou en - sans avoir un affichage qui repasse à 24h passé l'heure fatidique

delta = timedifference(chauffe)
delta2 = delta/3600
commandArray['SendNotification']='chauffe Salon décalée # de ' .. delta2
Répondre