script non exécuté de manière aléatoire
Re: script non exécuté de manière aléatoire
Tu peux enregistrer les log de domoticZ dans un fichier texte : https://easydomoticz.com/un-fichier-log-pour-domoticz
Avec ça, tu devrais avoir encore plus de détails sur ce qui ce passe.
Avec ça, tu devrais avoir encore plus de détails sur ce qui ce passe.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour Keros,
mon log me va bien car li ne stocke que les info qui m'intéressent c'est vrai que ça alourdi le fichier.
J'ai un dummy pour activer ou non les log dans mes interrupteurs.
le problème c'est plutôt que le script n'est pas lu de manière fiable ce matin il manque trois ordres à différente heures.
avez vous des idées?
Quelles sont les conditions pour que le "devicechanged" ce déclenche ou non?
Changement de valeur ? délai? nombre maxi d'événements simultanés?
je pense que la solution est plutôt dans ces questions ou processeur trop faible ?
en attendant merci de ton aide
mon log me va bien car li ne stocke que les info qui m'intéressent c'est vrai que ça alourdi le fichier.
J'ai un dummy pour activer ou non les log dans mes interrupteurs.
le problème c'est plutôt que le script n'est pas lu de manière fiable ce matin il manque trois ordres à différente heures.
avez vous des idées?
Quelles sont les conditions pour que le "devicechanged" ce déclenche ou non?
Changement de valeur ? délai? nombre maxi d'événements simultanés?
je pense que la solution est plutôt dans ces questions ou processeur trop faible ?
en attendant merci de ton aide
Je ne te dis pas d'arrêter ton log, au contraire il est très bien pour suivre l’exécution de tes scripts.
Mais là, tu as la possibilité d'activer le suivi de tout ce qui ce passe dans ton DomoticZ. Tu peux le laisser activer une journée et effacer le fichier après.
Fais l'essai, ça ne te coute rien.
Pour toutes tes questions : ton fonctionnement est anormal. Je n'ai pas connaissance de limites particulières.
Mais là, tu as la possibilité d'activer le suivi de tout ce qui ce passe dans ton DomoticZ. Tu peux le laisser activer une journée et effacer le fichier après.
Fais l'essai, ça ne te coute rien.
Pour toutes tes questions : ton fonctionnement est anormal. Je n'ai pas connaissance de limites particulières.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bonjour Keros,
j'ai lancé la procédure ça à fonctionné.
on va voir ce qui ce passe quand le script ne s'exécute pas.
merci de ton aide
j'ai lancé la procédure ça à fonctionné.
on va voir ce qui ce passe quand le script ne s'exécute pas.
merci de ton aide
J'espère que tu pourras voir quelque chose 
je viens de voir dans mon log des choses intéressantes
on voit cette ligne vierge après chaque ordres
dès que je trouve un ordre qui n'est pas passé je regarde et envois l'extrait du log.
bonne soirée
Code : Tout sélectionner
2020-09-17 20:04:01.388 (système 1W) Temp (grenier)
2020-09-17 20:04:01.424 Status: EventSystem: Script event triggered: /home/pi/domoticz/scripts/lua/script_time_hauteur_cuve_fichier.lua
2020-09-17 20:04:01.899 Status: Schedule item started! Name: Bureau, Type: On Time, DevID: 146, Time: 2020-09-17 20:04:01
2020-09-17 20:04:01.949 (Dummy) Light/Switch (Bureau)
2020-09-17 20:04:02.163 (système 1W) Temp (T_Emilie)
2020-09-17 20:04:02.789 Status: LUA: requette----------------------------------------------------------Bureau----- A07V1Of
2020-09-17 20:04:02.974 (système 1W) Temp (T_SAM)
2020-09-17 20:04:03.800 (système 1W) Temp (Temperature)on voit cette ligne vierge après chaque ordres
dès que je trouve un ordre qui n'est pas passé je regarde et envois l'extrait du log.
bonne soirée
C'est curieux cette ligne vide, c'est le première fois que je la vois.
En même temps que le log, mets nous le script qui s'exécutait ou qui devait s’exécuter.
En même temps que le log, mets nous le script qui s'exécutait ou qui devait s’exécuter.
Bonjour le script est au début du sujet
Bonne journée
Bonne journée
J'y étais retourné voir mais je ne voyais pas cette ligne :
Je n'ai pas fait attention aux deux tirets en début de ligne
Tu pourrais activer ces prints afin qu'on voit bien toutes les étapes du script ?
--print(' --------------------------------------------------------début script')Tu pourrais activer ces prints afin qu'on voit bien toutes les étapes du script ?
-
denis_brasseur
La ligne vierge ne serait pas provoqué par le New Line (\n) de ton code ?dominique a écrit : 17 sept. 2020, 20:58 je viens de voir dans mon log des choses intéressantes
on voit cette ligne vierge après chaque ordres
trame=( 'A'..esclave..'V'..voie..'Oo\n')
print ('requette----------------------------------------------------------'..selector_switch..'----- '..trame)
print('test\n')2020-09-18 07:32:03.996 Status: LUA: test
2020-09-18 07:32:03.996
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090