[Résolu] zigate - zigbee - contact sec - MS-104Z

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: zigate - zigbee - contact sec - MS-104Z

Message par pipiche »

Ci joint les plans de cablage
Tuya.jpeg
Tuya.jpeg (54.12 Kio) Consulté 3572 fois
De ce que j'ai compris du vendeur, il faut un inter ( le diagramme 4 ) pour pouvoir faire le Reset du module.
Keros

Message par Keros »

jfcjfc a écrit : 10 nov. 2020, 16:28 Pour un contact sec , c'est bien L1 et Lout qui fait le contact sec... et L et N alimenté par 220v ???
C'est ce que je comprends. Maintenant, tu peux faire l'essai avec un multimètre ou une ampoule : tu ne branches pas L1 et tu regardes si ton ampoule s'allume ou pas.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jmb

Message par jmb »

Est-ce que tu as pu t'en sortir ? Le cas échéant je suis preneur d'informations.

Je viens de recevoir ce module que je souhaite utiliser en contact sec pour piloter le circuit de radiateur de ma chaudière (qui est actuellement piloté par un module 868Mhz).

Merci
jmb

Message par jmb »

J'ai finalement pu l'appairer à mon infra zigbee. Je crois comprendre que L1 et L-out font le contact sec.
Si tel est bien le cas, alors j'imagine que, selon l'état du module (on ou off), la résistance entre L1 et L-out doit être de 0 ou de 1.
Pourtant quand je mesure avec un multimètre, cela m'affiche 1 (donc pas de conductivité), que le module soit en On ou en Off.

J'avoue être une bille en électricité donc je serais vraiment preneurs de vos informations. Merci
samourai47

Message par samourai47 »

Hello
Alors que des retours defavorables? Ou bien quelqu’un a réussi a s'en servir de manière optimale
merci
Diab

Message par Diab »

Il y a un mois j'ai commandé les mêmes (référence identique) que celui reçu par Pipiche.
Je viens de les recevoir, il y a un bouton poussoir sur le dessus du boitier ainsi que l'inscription MOES (sans doute le fabricant).

Moes.png
Moes.png (195.9 Kio) Consulté 2960 fois

C'est du TUYA, donc appairage instantané en appuyant en continu sur le bouton pendant 20 secondes (plusieurs bip).
La portée est bonne puisqu'ils fonctionnent à environ 30 m de la maison où se trouve la Zigate.
C'est bien un contact sec (aucun potentiel entre L1 et Lout) si L1 n'est pas relié à la phase par un cavalier.
Les deux bornes L sont reliées entre elles en interne, à la phase.

Enfin un contact sec en Zigbee qui fonctionne sans interrupteur, pour pas trop cher (22 € les deux).
Keros

Modération

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet comme il est demandé dans [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre