[Résolu] Sortie de cable connectée Legrand - cumul consommation faux

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pierre6641

Re: Sortie de cable connectée Legrand - cumul consommation faux

Message par pierre6641 »

Une dernière chose : sur le graphe la ligne "Power usage" reste toujours aux alentours de 500 (le chauffage fait 500 W) alors que la plupart du temps il est mis Off par mon script de thermostat. Je trouve bien des variations de températures sur la courbe du thermomètre (jai une hystérésis de 0.5 degré) mais aucune variation de puissance sur le graphe "Power usage" de la Sortie de câble.
Pièces jointes
chart.png
chart.png (83.01 Kio) Consulté 1356 fois
Keros

Message par Keros »

Je ne regarde que la partie de courbe depuis minuit : tu nous as dit précédemment que tu avais environ consommé 3 kW depuis minuit. On le retrouve en additionnant les 8 rectangles.

D'après la courbe, ton chauffage aurait chauffé jusqu'à 4h40, se serait arrêté puis aurait re-chauffé à partir de 6h.

Il serait intéressant que tu montres les plages de commande de chauffe que tu as envoyé.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pierre6641

Message par pierre6641 »

Je ne suis plus chez moi, je ne peux pas envoyer le script mais c'est un prototype, pour rester poli.
Ce qui m'étonne c'est de voir que la veille il aurait tourné en permanence alors que ce n'est pas le cas, j'étais là.
Keros

Message par Keros »

Quand tu rentreras, peux-tu faire l'essai de le commander manuellement et voir comment remonte les infos de consommation ? Attention, le graphique ne se mets à jour que toutes les 5 minutes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
pierre6641

Message par pierre6641 »

I'm back :D
Ce qui me chiffonne c'est que sur le graphe de températures on voit des périodes où la température monte (chauffage On) et d'autres où la température descend (chauffage Off).
Mais sur le graphe power, je ne vois pas un signal carré (des créneaux hauts et des créneaux bas).
On voit juste sur la courbe de température que mon script fait n'importe quoi de 00h00 à 06h00. J'ai écrit ça vite fait, je vais le publier pour la transparence mais après ça je vais devoir me réfugier sous un faux nom en Argentine ou au Chili et vivre caché le restant de mes jours. :roll:
En plus je ne veux pas jouer sur le On/Off qui va flinguer le relais, mais sur Confort/Hors Gel mais pour le moment je ne sais pas comment faire
Voilà les charts :
[
Pièces jointes
temperature.png
temperature.png (92.24 Kio) Consulté 1319 fois
power.png
power.png (81.8 Kio) Consulté 1319 fois
pierre6641

Message par pierre6641 »

J'ai honte :
script.png
script.png (40.51 Kio) Consulté 1317 fois
Le but est de maintenir une température entre 18.5° et 19°, sauf entre 06h00 et 08h00 du mat où la température doit être entre 21.5° et 22°
C'est dommage qu'on ne puisse pas planifier les scripts ailleurs que dans le code.
Je pars faire ma valise, il y a un vol pour Santiago du Chili je ne voudrais pas le rater.
Dernière modification par Keros le 21 nov. 2021, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éditer le dernier message pour y rajouter l'information supplémentaire
Keros

Message par Keros »

De ce que je comprends :

- A minuit, la deuxième condition s'est activée, ce qui a coupé le relais. Le radiateur n'a pas chauffé d'où la conso nulle.
- A 6h, c'est la quatrième (dernière) condition qui a été activée, ce qui a rallumé le radiateur.

Le pic entre 18.3 et 19.1° sont, pour moi, la régulation du chauffage. Maintenant, pourquoi il y avait toujours une consommation ? :roll:

Edit : on ne comprend pas ton histoire de Chili ...
pierre6641

Message par pierre6641 »

J'ai honte de ce script bâclé, c'est pour ça que je disais que je devais quitter la France pour me cacher tellement j'ai honte. Joke.

Oui la consommation reste alors qu'on devrait trouver une alternance de conso à 500 W et à 0 W.
Lorsque j'éteins manuellement le chauffage la conso tombe à 0 ET la courbe tombe à zéro aussi.
pierre6641

Message par pierre6641 »

En cherchant je trouve dans la partie Configuration/Plus d'infos/Événements l'état des périphériques.
La prise est Off et la consommation est de 476 W.
Cf copie d'écran
Pièces jointes
conso.png
conso.png (36.19 Kio) Consulté 1292 fois
Keros

Message par Keros »

Rappel nous stp le branchement que tu as fait avec le relais. Je pense que le Off du relais ne correspond pas au off du radiateur.
Répondre