[Fermé] Problème de liaison

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Keros

Re: Problème de liaison

Message par Keros »

Tes alimentations fournissent combien d'ampères ?

Tu as d'autres choses sur ton Pi ? Un SSD ? d'autres récepteurs ? Des cartes relais ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jacques68

Message par jacques68 »

L'alim fournit 2.5A et sur le pi je n'ai rien d'autre de branché dessus.
viens de faire un test sur un pc portable en installant domoticz dessus et le plugin Zigate.
Les résultats sont à peine mieux. La zigate direct sur le port usb et le switch a 1m j'ai 86 LQI......à 5m sans obstacles...31 :oops: :oops:
BOn ben la je sais plus quoi faire.....a part abandonner.. :oops: :oops:
pipiche

Message par pipiche »

Tu as dit que tu passais d'une clef CCxxxx à la Zigate V2. Aurais-tu la possibilité de rebrancher ta clef CCxxxx et de la faire fonctionner avec le plugin ?

Voici la procédure pour passer en beta6 (pour fonctionner avec des clef non-Zigate)
https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... rsion-6.md

De cette façon on aurait la possibilité de comparer les 2 avec le meme plugin. Et si vraiment il y a une différence tu pourras remonter le problème au concepteur de la Zigate
Keros

Message par Keros »

Le changement de coordinateur (ZiGate / CCxxxx) est possible sans perdre les dispositifs déjà existants dans le plugin. La chose à faire sera de ré-appairer tous les objets avec le nouveau coordinateur : le plugin retrouvera normalement les objets dans sa base existante et ils continueront de fonctionner comme s'il n'y avait pas eu de changement.

Je te conseille néanmoins de faire une sauvegarde complète DomoticZ + Plugin pour revenir en arrière en cas de soucis.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
jacques68

Message par jacques68 »

@Pipiche,

J'ai preté cette clé a un ami. Mais il est vrai que je peu la récupérer pour faire des test avec. Je vous tiens au courant quand je l'ai en ma possession.
jacques68

Message par jacques68 »

J'ai pu récupérer une autre clé cet après midi, une TI CC2652P. J'ai d'autres résultats...a 50cm j'ai 150LQI la je suis très bon :D
Mais ma joie fut de courte durée car à 1.5m je tombe à 78 et à 5m.......9LQI :x :x .
Ce qui est bizarre c'est que le switch fonctionne encore avec un valeur si faible, mais car il y a toujours un mais.....au bout d'une heure environ il devient indétectable et c'est finit....... :evil:
Que penser de tout cela???
pipiche

Message par pipiche »

Avec la clef ccxxxx tu es donc sur la beta6,
Tu peux essayer de stopper DomoticZ ou au moins le plug-in et lance la commande suivante

$ python3 -m zigpy_znp.tools.energy_scan /dev/cxxxxx

Cela va scanner en permanence les channels zigpy
jacques68

Message par jacques68 »

La commande me renvoie ceci:

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate $ python3 -m zigpy_znp.tools.energy_scan /dev/cxxxxx
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.7/runpy.py", line 193, in _run_module_as_main
    "__main__", mod_spec)
  File "/usr/lib/python3.7/runpy.py", line 85, in _run_code
    exec(code, run_globals)
  File "/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/zigpy_znp/tools/energy_scan.py", line 10, in <module>
    from zigpy_znp.tools.common import setup_parser
  File "/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/zigpy_znp/tools/common.py", line 7, in <module>
    import jsonschema
ModuleNotFoundError: No module named 'jsonschema'
pipiche

Message par pipiche »

il faut que tu installes des objets complémentaires via la commande

sudo pip3 install jsonschema
jacques68

Message par jacques68 »

Maintenant j'ai ceci..

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.7/runpy.py", line 193, in _run_module_as_main
    "__main__", mod_spec)
  File "/usr/lib/python3.7/runpy.py", line 85, in _run_code
    exec(code, run_globals)
  File "/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/zigpy_znp/tools/energy_scan.py", line 10, in <module>
    from zigpy_znp.tools.common import setup_parser
  File "/home/pi/domoticz/plugins/Domoticz-Zigate/zigpy_znp/tools/common.py", line 8, in <module>
    import coloredlogs
ModuleNotFoundError: No module named 'coloredlogs'
Répondre