[Résolu] ZiGate Volet Roulant Module tuya

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pacofrancisco

Re: ZiGate Volet Roulant Module tuya

Message par pacofrancisco »

Salut à tous !
Désolé du temps de réponse pas terrible !
Alors j'ai pu faire les tests, donc en passant sur le plugin branche beta6, 6.2.148, l'ajout du périphérique se passe bien !
J'ai toujours la fenêtre blanche avec les boutons radio sans description, j'ai laissé par défaut et un périphérique type "Inverted Curtains + stop" a été créé.
Par défaut sur le plugin zigate, comme indiqué, la temporisation est à 600s, on règle ce qu'on veut et j'ai pu changer ce délai sans problème.
Le relai dont tu parlais pipiche clique bien, je mesure bien les 230V alternativement sur la borne de montée et de descente.
Les borniers sont composés de 2 flèches montantes et 2 descendantes (pour le raccord de la phase au moteur), il faut bien suivre le schéma de montage (je trouve qu'ils auraient pu indiquer une flèche + interrupteur mural) car l'une des bornes joue le rôle interrupteur, alors que l'autre joue le rôle actionneur. C'est peut être évident pour certains, mais ça mérite de le dire je trouve. Après je pense pas qu'il n'y ait grand risque à inverser, à part observer que ça ne marche pas ! Du moment qu'on ne fait pas un court circuit entre la phase et le neutre... On est bien !!
Donc perso je valide, encore 10 000 mercis à pipiche pour sa réactivité au top et l'intégration de ce module ;) ;)
@pipiche tu passe cette intégration dans une mise à jour en stable ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
Bien à vous ;)
Paco
pipiche

Message par pipiche »

Salut,

content que ton projet avance positivement.
Je suis pas certain de comprendre ton problème "J'ai toujours la fenêtre blanche avec les boutons radio sans description," peut-etre un screenshoot m'aiderai.

Pour la stable, il y a bien une nouvelle version stable en préparation, mais j'attends notamment d'integrerer de nouvelles fonctionnalités autour du ZLinky
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pacofrancisco

Salut pipiche,

C'est vrai j'ai zapé de faire cela, je suis repassé sur ma version de 'production' pour le domoticz, du coup pas évident de te faire un screenshot dans l'instant.
Je vais tenter de te faire une description la plus claire possible :
En gros lorsque tu ajoute ton device (menu "Dispositifs" puis on choisit le fameux module Tuya, passer en dispositif utilisé via clic sur la flèche verte). A ce moment, une fenêtre apparait afin de nommer le dispositif (champ texte pour saisir le nom de son choix ) et en dessous, j'ai deux boutons radio sans aucune description. Celui de gauche par défaut a marché. Celui de droite fait apparaitre un menu déroulant permettant de sélectionner des dispositifs existants de son installation (ça me fait penser à un paramétrage en dispositif esclave ???)
Voila j'espère que ça a éclairci ta vision. En tous cas, ce n'est pas gênant, car au final, ça marche contrairement à la version stable6 dont nous parlions où les relai actionneurs pour la montée et descente n'étaient pas commandés.
a bientôt ;)
Paco
pacofrancisco

J'ai refait la scène afin de lever les doutes :
Dans l'ordre de l'image de haut en bas
1ere ligne, le dispositif une fois detecté et prêt à être ajouté
ensuite la boite de dialogue proposant les fameux choix aveugles 'bonton radio'
enfin le dispositif une fois ajouté et fonctionnel (bouton radio de gauche donc, proposé par défaut)
voila voila ;)
ajout_TS130.jpg
ajout_TS130.jpg (149.39 Kio) Consulté 821 fois
pipiche

Message par pipiche »

Peut-etre un bug coté Domoticz sur ce type de widget. Effectivement les boutons devraient etre
Screenshot 2022-09-11 at 18.38.09.png
Screenshot 2022-09-11 at 18.38.09.png (56.51 Kio) Consulté 819 fois
pacofrancisco

Ce n'est pas bien méchant, pour info ma version de domoticz est la 2022.1
Keros

Modération

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre