Du nouveau et du bon.
Disons-le de suite, le problème d’enregistrement des données du compteur électrique communicant pour simple observation et analyse est résolu.
Je remercie les diverse personnes qui ont conduit à solutionner mon problème, Lost, Syl2222, Kéros, Adv, Secator,Neutrino et à leur patience à tous.
En second point je dois faire amende honorable, j’ai fais une fixation sur le N° de port, je voyais 2 dans la fenêtre gestion des périphériques, l’USB serial converter, voir écran N°3 d’un message antérieur et j’étais donc convaincu que l’erreur signalée par Domoticz était là, pour ce dispositif Domoticz étant programmé pour que ce soit COM 3.
Eh non, il fallait voir le numéro du port USB dans les paramètres avancés, il fallait comme conseillé prendre l’ascenseur pour descendre plus bas sur la page de Gestion des périphériques et là, il était N°3 …
Le problème était donc ailleurs, comme dans les policiers il fallait aller voir une piste négligée.
J’ai donc revu toutes les paramétrisations et découvert que Domoticz était paramétrisé par défaut 9600 bauds alors que le compteur est prévu sous 125.600 bauds. Je me suis souvenu avoir réinstallé Domoticz à la recherche d’une version en français alors que la langue est aussi paramétrisable mais ce faisant il était repassé à 9600 bauds !
Moralités:
Toujours prendre grand soin des paramétrisations ;
On apprend toujours à tout âge ( 86a) et j’ai appris, surtout qu’il y a des gens supers sur les forums que je n’hésiterais pas à reconsulter dès que je passe à une étape ultérieure.
Encore merci
André
Premiers pas d'un béotien
Re: Premiers pas d'un béotien
content pour toi.