Les compteurs électriques affichent des kWh, mais cumulent des Wh, les compteurs d'eau affichent des m3 mais cumulent des litres.
Il faut donc alimenter les compteurs en Wh et en litres.
Pour savoir si c'est le bon type de compteur, il faut regarder son widget. Il doit être marqué "RFXmeter". Vu les paramètres, ça peut être le bon, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas plusieurs types de widget qui aient les mêmes paramètres. La vérif du type permettra de trancher.
un widget qui affiche le nombre de litres consommés par heure...
-
Flying Domotic
Re: un widget qui affiche le nombre de litres consommés par heure...
Bon sur le widget ça affiche correctement la quantité de 29,547 m3
Cependant, ça ne comptabilise pas les litres…
Est-ce parce qu'il attend une valeur entière que ça ne fonctionne pas ?
Est-ce au moment où je vais passer de 29 m3 30 qui qu'il va me compter 1 litre ?
Je vais essayer de voir du côté de wmbusmeters si je peux envoyer la donnée en litres...
Cependant, ça ne comptabilise pas les litres…
Est-ce parce qu'il attend une valeur entière que ça ne fonctionne pas ?
Est-ce au moment où je vais passer de 29 m3 30 qui qu'il va me compter 1 litre ?
Je vais essayer de voir du côté de wmbusmeters si je peux envoyer la donnée en litres...
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
-
Flying Domotic
Est-ce que le diviseur de "Cosomation eau" est bien à 1000 ?
Ça indique qu'un m3 fait 1000 litres
Ça indique qu'un m3 fait 1000 litres
Merci !
Ça a l'air tout bon !
j'ai un petit peu galéré pour trouver comment dans wmbusmerters mettre en litre (calculate_total_l=total_m3)
j'ai recréé un nouveau widget compteur pour évacuer l'historique précédent.
Avec le facteur 1000, j'ai bien les mètres cubes qui sont correctement affichés pour le total.
j'ai tiré un petit peu d'eau et on voit que ça affiche 2 litres pardon 2 Liter
Ça a l'air tout bon !
j'ai un petit peu galéré pour trouver comment dans wmbusmerters mettre en litre (calculate_total_l=total_m3)
j'ai recréé un nouveau widget compteur pour évacuer l'historique précédent.
Avec le facteur 1000, j'ai bien les mètres cubes qui sont correctement affichés pour le total.
j'ai tiré un petit peu d'eau et on voit que ça affiche 2 litres pardon 2 Liter
Domoticz 2024.7
-
Flying Domotic
Quel est l'outil/plugin utilisé pour remonter les données wmbusmerters ?
Si on pouvait lui dire de créer un device de type "compteur" au lieu de "custom sensor", il n'y aurait absolument rien à faire ...
Si on pouvait lui dire de créer un device de type "compteur" au lieu de "custom sensor", il n'y aurait absolument rien à faire ...
c'est via MQTT
le widget compteur Eau custom, ne sert plus à rien car le total est aussi dans la consommation Eau
Code : Tout sélectionner
shell=/usr/bin/mosquitto_pub -h localhost -t domoticz/in -m "{\"idx\":1137,\"svalue\":\"$METER_TOTAL_L\"}"Domoticz 2024.7
-
Flying Domotic
Ok, content que ça fonctionne !