[2025.1] Problème Alhau
Re: [2025.1] Problème Alhau
idem chez moi
impossible de réassocier la skill ALHAU
J'ai tenté de faire marcher controlicz, payé l'abonnement, la skill controlicz est bien activée dans Alexa,
mais aucun appareil découvert.
impossible de réassocier la skill ALHAU
J'ai tenté de faire marcher controlicz, payé l'abonnement, la skill controlicz est bien activée dans Alexa,
mais aucun appareil découvert.
Pas la peine de chercher à re-activer son compte, le site n'est plus joignable depuis une migration du serveur à OVH.
Je regarde la solution ha-bridge qui a l'air bien tentante et gratuite aussi, contrairement à Controlicz qui me paraissait la seule alternative à Alhau. Et en plus ha-bridge peut être hébergé en local (meilleure réactivité) et avec un ptit podman. Quid par contre des updates, le git n'a pas bougé depuis 3 ans... Certains ont essayé?
Je regarde la solution ha-bridge qui a l'air bien tentante et gratuite aussi, contrairement à Controlicz qui me paraissait la seule alternative à Alhau. Et en plus ha-bridge peut être hébergé en local (meilleure réactivité) et avec un ptit podman. Quid par contre des updates, le git n'a pas bougé depuis 3 ans... Certains ont essayé?
VM Debian, Domoticz stable 2023.1, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot
Bonsoir
je l' ai installé sous docker il y a 15j (depuis le plantage d'Alhau) . Cela fonctionne pour l' instant très bien . Comme je l' ai déjà signalé il faut réécrire les routines sous Alexa . Autre petit inconvénient , je n' ai pas trouvé pour les commandes dim (avec alhau je pouvais dire ouvre le volet1 60% ; ici c' est ouvre ou ferme . Mais bon , c' est plus rapide et pour l' instant ça fonctionne ( très important pour le WAF .
je l' ai installé sous docker il y a 15j (depuis le plantage d'Alhau) . Cela fonctionne pour l' instant très bien . Comme je l' ai déjà signalé il faut réécrire les routines sous Alexa . Autre petit inconvénient , je n' ai pas trouvé pour les commandes dim (avec alhau je pouvais dire ouvre le volet1 60% ; ici c' est ouvre ou ferme . Mais bon , c' est plus rapide et pour l' instant ça fonctionne ( très important pour le WAF .
-
jojomul1983
chrisgen a écrit : 09 août 2025, 21:16 Bonsoir
je l' ai installé sous docker il y a 15j (depuis le plantage d'Alhau) . Cela fonctionne pour l' instant très bien . Comme je l' ai déjà signalé il faut réécrire les routines sous Alexa . Autre petit inconvénient , je n' ai pas trouvé pour les commandes dim (avec alhau je pouvais dire ouvre le volet1 60% ; ici c' est ouvre ou ferme . Mais bon , c' est plus rapide et pour l' instant ça fonctionne ( très important pour le WAF .![]()
Finalement, je passe par ha-bridge aussi.
Pour les volets, il faut que, dans "dim items", tu mettes: http://ip:port/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=x&switchcmd=Set%20Level&level=${intensity.percent}
@ jojomul1983 ; merci pour : dim items", tu mettes: http://ip:port/json.htm?type=command¶m=switchlight&idx=x&switchcmd=Set%20Level&level=${intensity.percent} ; je vais tester 
Accès toujours impossible pour Alexa
Chez moi cela fonctionne très bien. Que dit le site alhau ? il doit t'afficher "Domoticz connection is OK"
Dz 2025.11_16729 - Conbee II
alhau refonctionne
Sur quelle version de domoticz ???
Dernière modification par Keros le 18 sept. 2025, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Domoticz 2024.7 - Raspberry PI3+Pi0w2 - RFXtrx433E - Clé 3G - téléinfo - alhau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau
SOMFY RTS/IO - wemos D1 mini ESPeasy et Tasmota
Sonoff sous Tasmota/EspEasy : basic - S20 - Dual R2 - Pro 4 CH - Pro 4 Ch R2
Zigbee2MQTT: Températures - Incendie - fuite d'eau