Crash domoticz Error: WebServer:8080 thread seems to have ended unexpectedly

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
xm83

Re: Crash domoticz Error: WebServer:8080 thread seems to have ended unexpectedly

Message par xm83 »

pour les versions:
Domoticz beta version 2025.1 (build 16729) à priori la dernière
Pour le plugin à priori en version rc-7.1.023

j'avais suivi tes conseils en faisant ceci:
git pull
git checkout rc-7.1.023
git pull
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade

je vais désactiver tous les scripts pour voir ce que ça donne.
pipiche

Re: Crash domoticz Error: WebServer:8080 thread seems to have ended unexpectedly

Message par pipiche »

peux-tu récupérer la dernière version de la branche, j'ai améliorer la gestion de la perte de connexion.

pour ca tu fais simplement la commande suivante dans le repertoire du plugin, puis tu relances

Code : Tout sélectionner

git pull
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
xm83

Message par xm83 »

fait!
déjà ça tourne.
on va attendre ce qui se passe...
Merci
pipiche

Message par pipiche »

Alors ca donne quoi ?

J'ai fixé un autre problème hier soir, donc a l'occasion tu peux faire un git pull pour récupérer le fix.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
xm83

Message par xm83 »

pour l'instant c'est nickel!
16h9mn et 5 secondes sans plantage.
Je viens de faire la maj, mais je dois faire un restart du domticz. Ca remettra à zéro l"uptime.
A suivre
Merci!!!
pipiche

Message par pipiche »

peux-tu me passer les logs du plugin ?

Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

Et si j'ai bien compris, tu as désactiver les scripts ?

Il faudrait voir lequel pourrait bloquer .

Wiki ici
chat sur Keybase.io
xm83

Message par xm83 »

non, je n'ai pas désactivé les scripts. J'allais le faire avant que tu ne propose une mise à jour du plugin.
par contre, j'avais désactivé les sauvegardes automatiques.
en pj, les logs
le .64 c'est le contrôleur le plus chargé
Pièces jointes
PluginZigbee_64.log.gz
(111.65 Kio) Téléchargé 53 fois
PluginZigbee_62.log.gz
(20.43 Kio) Téléchargé 62 fois
pipiche

Message par pipiche »

Su la Clef 'zigbee_SLZB_mazet' les temps de réponse semble assez longs, pour beaucoup de commande il faut plus de 200ms . Aurais-tu un soucis coté IP ? coté Zigbee (une interface lié a un chevauchement IP/Zigbee) ? Quel est le Channel Wifi. coté Zigbee c'est le 25. Si tu as un réseau Wifi sur le canal 11, il serait bien de le déplacer vers 1.

https://haade.fr/fr/blog/interference-z ... z-a-savoir

Si tu as des objets Wifi qui font du streaming (Camera IP/Wifi) a proximité, ca peut également nuire

Wiki ici
chat sur Keybase.io
xm83

Message par xm83 »

Je vais rentrer un peu plus dans les détails de l’installation.

Je n’ai pas de connexion filaire entre le contrôleur Mazet et le Raspberry : le contrôleur se trouve dans un petit cabanon (où sont également installés l’arrosage, etc.). Il y a un pont Wi-Fi d’environ 15 mètres entre ce cabanon et la maison, où se trouve le Raspberry avec Domoticz. C’est sans doute ce qui explique une partie de la latence.

Ce pont est réalisé via deux Mikrotik wAP. Peut-être faudrait-il que je revoie la configuration.
J’avais d’ailleurs désactivé ce contrôleur par précaution, car j’avais moi aussi un doute. Mais même désactivé, les plantages persistaient.

Concernant le recouvrement des canaux, j’avais normalement bien paramétré pour éviter le chevauchement et désactivé les réglages automatiques qui ajustent le canal selon l’occupation des bandes. Je vérifierai tout de même.

En revanche, je ne suis pas sur place pour l’instant, donc je ne peux pas accéder aux équipements. Je ferai les vérifications demain.

Merci pour ton aide
Dernière modification par xm83 le 02 juil. 2025, 14:13, modifié 1 fois.
Répondre