[2026.1] Nouvelle version DomoticZ

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Southmind

Re: [2026.1] Nouvelle version DomoticZ

Message par Southmind »

Merci pour ton retour. De mon côté toujours en chantier pour nettoyer mes scripts dzVents et finir mon Alarme_Center qui gère tous les types de défauts avant the "grand basculement" sur la dernière version . Mon Domoticz centralise un tas de trucs ...
Un pont HUE
Une installation HomeKit (appleTV , HomePod)
l'interface entre les 2 via HomeBridge et MQTT pour la synchronisation
Des devices ZigBee via DzVents
Un modem SIM800
Une horloge La_Metric
2 disks SSD
un NAS.
Bref y a du monde :)
Southmind

Message par Southmind »

Neutrino a écrit : 08 mai 2026, 09:14 Salut
J'ai le plugin Deconz qui fonctionne très bien sur la dernière version de Domoticz avec Deconz/phoscon qui tourne sous Docker.
Salut Neutrino, 2 questions : tu tournes avec Debian 13 ? Et sous Docker tu as juste installé deCONZ ou c'est plus général ?
Neutrino

Message par Neutrino »

J'ai une installation sous Ubuntu 26.04 LTS toute fraîche suite à une bonne affaire Le Bon Coin.
Domoticz est installé dessus avec

Code : Tout sélectionner

sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)"
J'ai installé python3-dev, docker et docker-compose.
Pour deconz, attention aux ports qui pourrait entrer en conflit avec d'autres appli.
Voici mon fichier compose (source https://github.com/deconz-community/deconz-docker)

Code : Tout sélectionner

version: "2"
services:
  deconz:
    image: deconzcommunity/deconz
    container_name: deconz
    restart: always
    ports: 
      - 80:80
      - 443:443
    volumes:
      - /opt/deconz:/opt/deCONZ
    devices:
      - "/dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2419937-if00:/dev/serial/by-id/usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2419937-if00"

environment:
      - DECONZ_WEB_PORT=8082
      - DECONZ_WS_PORT=8443
      - DEBUG_INFO=1
      - DEBUG_APS=0
      - DEBUG_ZCL=0
      - DEBUG_ZDP=0
      - DEBUG_OTAU=0
      - "DECONZ_VNC_PORT=5901"
      - "DECONZ_VNC_MODE=1"
      - "DECONZ_VNC_DISPLAY=0"
      - "DECONZ_VNC_DISABLE_PASSWORD=0"
      - "DECONZ_VNC_PASSWORD=changeme"
      - "DECONZ_VNC_PASSWORD_FILE=0"
Cela me permet d'avoir l'interface Phoscon sur le port 8082, le websocket sur 8443 et l'application deConz en VNC sur le port 5901.
Ensuite, installation du plugin https://github.com/Smanar/Domoticz-deCONZ
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Southmind

Message par Southmind »

Super ! merci pour le fichier Compose. Ca va m'aider pour la mise en place.
Dernière modification par Keros le 18 mai 2026, 21:09, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Southmind

Message par Southmind »

Bon, cette mise à jour fut une galère sans nom. Pas forcement Domoticz , mais tout l'environnement , les plugins existants, qui marchent plus ou moins , des devices qui disparaissent ou reaparraissent sous une autre ID, le passage à Trixie, HomeBridge qui fait son caca nerveux, Les plugins HomeBridge... argh HomeBridge-eDomoticz qui enchaîne des tonnes d'erreurs sur les formats non reconnus maintenant alors que ca passait bien jusqu'à maintenant, sans taper sur HomeKit qui déplace les devices existant dans d'autres pièces... , mon modem SIM800 sourd et muet,.... Bref, si je n'avais pas Eu l'IA pour m'aider , j'aurais ouvert le gaz.
Si je n'avais pas eu une installation si complexe , je pense que j'aurais fait mieux de repartir de 0.
Le bon coté c'est que ca marche enfin ! (quelques erreurs residuelles mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai passé).
Répondre