[Tuto] passerelle usb amplifiée

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
carmelo42

Re: [tuto] passerelle usb amplifiée

Message par carmelo42 »

par contre ... dans mon MyConfig.h je n'ai pas du tout de ligne :

RF24_PA_LEVEL_GW

C'est normal ?
vil1driver

Message par vil1driver »

tu es avec la version beta ?

dans ce cas j'imagine... qu'il s'agit maintenant de cette ligne (dont déjà au max)

Code : Tout sélectionner

#define MY_RF24_PA_LEVEL RF24_PA_MAX
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

ajout photos projet fini sur pcb dans sa boite
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
carmelo42

Message par carmelo42 »

vil1driver a écrit :tu es avec la version beta ?

dans ce cas j'imagine... qu'il s'agit maintenant de cette ligne (dont déjà au max)

Code : Tout sélectionner

#define MY_RF24_PA_LEVEL RF24_PA_MAX
en fait ... c'est juste que je suis un boulet et que j'avais pas le bon fichier dans mon éditeur ...

honte à moi et pardon pour le dérangement ...
Grincheux

Message par Grincheux »

Sympa Vil1driver la gateway avec la PCB. Tu as fait fabriquer la carte ou tu l'a acheter direct sur openhardware.io, je ne l'ai pas vu ?

J'ai oublié de préciser dans mon poste précédent sur ma gateway ethernet en utilisant la sortie 5V branché à un socket pour une NRF amplifiée que j'ai mis un radiateur sur le régulateur du la carte UNO, ca chauffait dur quand même ! Comme celui ci
dissipateur.jpg
dissipateur.jpg (6.56 Kio) Consulté 11299 fois
GW_eth.jpg
GW_eth.jpg (32.64 Kio) Consulté 11299 fois
J'ai aussi caché la GW sous un meuble et j'ai mis une antenne déportée
GW_eth2.jpg
GW_eth2.jpg (49.05 Kio) Consulté 11299 fois
antenne2.jpg
antenne2.jpg (9.68 Kio) Consulté 11299 fois
vil1driver

Message par vil1driver »

openhardware.io n'est pas vraiment un site de vente.. juste une branche de mysensors pour recenser les réalisations à ce que j'ai compris..
Hek a écrit :
Happy to annouce the new project sharing site OpenHardware.io.
The idea is to have a place for all the amazing MySensors and open hardware project popping up here on the forum. It's quite hard to get an overview in a forum like this.
If you have build your own MySensors project (applies to both software and open hardware) you can share it more easily. Each project will get it's own forum thread under the new openhardware category.
You can upload design files, attach videos, Code Bender examples and link the project to GitHub (to keep things in sync more easily).
If you like a project, you can also make a small donation to the author.
Well this all beta at the moment, so please report problems and/or feedback here.
le pcb vient de ce projet: http://forum.mysensors.org/topic/1540/1 ... b-board/72
j'ai tout lu, c'est long mais fort instructif et permet surtout d'être au courant des erreurs !
comme le dessin du régulateur qui est à l'envers sur le pcb, c'est bon à savoir ;)
il à été vraiment bien pensé, avec protections électriques en amont/aval du transfo, fusible thermique, largeur des pistes suivant intensité..
utilisation d'un pin pwm de sorte à pouvoir faire un variateur c'est top..
hâte de recevoir la totalité des composants.. (en principe ça rentre dans mes prises phenix)

les mecs aiment bien faire faire leurs pcb en chine, chez dirty boards, 14$ les 10 (en 5cm x 5cm)
le truc pratique avec ce fabricant c'est que toutes leurs réalisations sont accessibles et on peut donc commander le même pcb qu'un autre client.
http://dirtypcbs.com/view.php?share=114 ... a93925ed8c

reçu 11 pour 10 commandés, très bonne qualité, très content, ça simplifie nettement les choses. et celui ci est assez polyvalent je trouve.

je suis tombé sur un autre fabricant qu'il faut que je teste la prochaine fois.. et au passage que je bosse l'utilisation de kicad.. tout un programme
http://www.seeedstudio.com/service/index.php?r=pcb
Dernière modification par vil1driver le 08 mars 2016, 18:05, modifié 3 fois.
modules.lua

Un ex domoticzien
djksage

Message par djksage »

Ta passerelle est super, bravo à toi pour la conception :D

perso je suis trop flemard pour faire un truc pareil, je vais me contenter de faire comme lui sans les led (sais pas comment les brancher/programmer :lol: ):

http://forum.mysensors.org/topic/3125/my-gateway/2

sur le fofo de mysensors y a des projets qui rigole pas :o

Une bête question sur la passerelle, si dans le future ont doit la reprogrammer, vaut mieux débrancher le NRF ou ça importe peut?
vil1driver

Message par vil1driver »

Pour les leds c'est juste à activer dans le fichier cité au début de ce sujet. C'est tout simple.
Elles se câblent entre les pin spécifiés et la masse en n'oubliant pas une petite résistance pour chaque led.

Pour l'histoire de programmation je ne comprends pas trop.
La passerelle (comme les nodes) est à programmer tu n'as pas le choix..
Le nrf et tout autre élément de ton montage ne gêne pas pour charger le sketch dans l'arduino.
modules.lua

Un ex domoticzien
djksage

Re: RE: Re: [tuto] passerelle usb amplifiée

Message par djksage »

vil1driver a écrit : Pour l'histoire de programmation je ne comprends pas trop.
La passerelle (comme les nodes) est à programmer tu n'as pas le choix..
Le nrf et tout autre élément de ton montage ne gêne pas pour charger le sketch dans l'arduino.

J'ai mal utilisé mes mots, c'est plus modifier le fichier ( que j'ai pas lue en entier) pour activer les led Image . je pensais qu'il fallait un sketch spécial pour gérer les led.

Mais vue que tu m'as expliqué ( dans les grande ligne) comment faire et que ça ne doit pas être super compliqué, je vais faire pareil avec les led.

Merci Image

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
deennoo

Message par deennoo »

L'autre option Utile :

Le bouton d'inclusion, qui met la passerelle en mode ouvert pour un temps donnée, cela permet de pouvoir rajouter des nodes sans laisser la passerelle constement "ouverte".

Utile pour ceux qui font des tests et qui ont plusieurs "installation".
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre