[Tuto] Google Agenda et Domoticz Version 2
Re: Google Agenda et Domoticz Version 2
Petite question pour les linuxiens avertis.
J'ai mis mon /var/tmp en tmpfs, ainsi quand le Rpi reboot, le fichier googlecal.txt n'est plus présent. Le script cal_action.py qui tourne toutes les minutes renvoie donc une erreur.
Il faudrait donc que le script getgooglecal.py qui génére le googlecal.txt soit lancé automatiquement une fois avant le démarrage de Domoticz.
Comment configure t'on cela svp ?
J'ai mis mon /var/tmp en tmpfs, ainsi quand le Rpi reboot, le fichier googlecal.txt n'est plus présent. Le script cal_action.py qui tourne toutes les minutes renvoie donc une erreur.
Il faudrait donc que le script getgooglecal.py qui génére le googlecal.txt soit lancé automatiquement une fois avant le démarrage de Domoticz.
Comment configure t'on cela svp ?
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Windows Server 2012 R2 + Domoticz Windows (latest) + Open Hardware Monitor
Clients : ImperiHome avec Mdah / Domoticz for Android
Averti ou pas .....
Dans le fichier /etc/rc.local tu rajoutes /chemin/vers/ton/sh/script.sh
bien finir par un exit 0 si il n'y est pas.
Une petite question en passant, comment as tu fais pour que ton script tourne toutes les minutes ?
Petite réponse en passant.
crontab pi@domoticzpi ~ $ crontab -l
# Pour la récup du calendrier, toutes les 2h passées de 5. Moins, on tombe dans les restrictions de l'api de Google :
5 */2 * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/getgooglecal.py
#Pour l'execution de la tache s'il y en a une
*/1 * * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/cal_action.py
crontab pi@domoticzpi ~ $ crontab -l
# Pour la récup du calendrier, toutes les 2h passées de 5. Moins, on tombe dans les restrictions de l'api de Google :
5 */2 * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/getgooglecal.py
#Pour l'execution de la tache s'il y en a une
*/1 * * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/cal_action.py
Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Mon rc.local :ben33880 a écrit :Averti ou pas .....
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.
# Print the IP address
_IP=$(hostname -I) || true
if [ "$_IP" ]; then
printf "My IP address is %s\n" "$_IP"
fi
sudo /home/pi/mailIP &
exit 0Code : Tout sélectionner
sudo /home/pi/mailIP &
sudo /home/pi/domoticz/scripts/getgooglecal.py
exit 0Raspberry Pi3 sous Jessie 8.3 + Domoticz latest beta + RFXComm Usb + Aeon Labs Z-Stick + Weather Underground
Oui ça devrait le faire.
Par contre il me semblait que cron ne savait pas lancer des tâches toutes les minutes.
En fait non.....
Par contre il me semblait que cron ne savait pas lancer des tâches toutes les minutes.
En fait non.....
Pour le rc.local, c'est ok.
Pour le cron, le script cal_action.py doit absolument tourner toutes les minutes, c'est son principe de fonctionnement, sinon avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure, c'est plus l'heure.
Dans ma première idée, je pensais qu'il lisait le calendrier récupéré et qu'il créait une tache pour chaque évènement futur. En fait, il le lit toutes les minutes et exécutes celles qui sont ok à l'instant t.
Pour le cron, le script cal_action.py doit absolument tourner toutes les minutes, c'est son principe de fonctionnement, sinon avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure, c'est plus l'heure.
Dans ma première idée, je pensais qu'il lisait le calendrier récupéré et qu'il créait une tache pour chaque évènement futur. En fait, il le lit toutes les minutes et exécutes celles qui sont ok à l'instant t.
J'ai suivi ton tuto mais je n'arrive pas a actionner un interupteur.
Dans mon fichier syslog j'obtiens a chaque demande sur cal_action:
Une idée
Dans mon fichier syslog j'obtiens a chaque demande sur cal_action:
Mar 6 15:09:01 seed /USR/SBIN/CRON[3582]: (root) CMD (/home/pi/domoticz/scripts/cal_action.py)
Mar 6 15:09:01 seed /USR/SBIN/CRON[3581]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)Re: Google Agenda et Domoticz Version 2
Bonjour
Oui j'ai une idée
C'est crontab qui te renvoie cette erreur car tu n'a pas de serveur mail pour qu'il t'envoie les messages par mail.
et la seconde dit que il n'y a pas de MTA (Mail Transport Agent) pour t'envoyer le resultat
Faisons abstraction de cela, et que ce passe t'il si tu lances depuis la consolle ssh ./cal_action.py
A mon avis rien de notable
A suivre
Oui j'ai une idée
C'est crontab qui te renvoie cette erreur car tu n'a pas de serveur mail pour qu'il t'envoie les messages par mail.
la premiere ligne dit que cron a declenché le scriptMar 6 15:09:01 seed /USR/SBIN/CRON[3582]: (root) CMD (/home/pi/domoticz/scripts/cal_action.py)
Mar 6 15:09:01 seed /USR/SBIN/CRON[3581]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)
et la seconde dit que il n'y a pas de MTA (Mail Transport Agent) pour t'envoyer le resultat
Faisons abstraction de cela, et que ce passe t'il si tu lances depuis la consolle ssh ./cal_action.py
A mon avis rien de notable
A suivre
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Merci pour ces tutos, tres insctructifs,
Pour ceux qui cherche une solution afin de gerer un chauffage a distance dans une maison de campagne (mon cas) je viens de mettre en place ceci :
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... =38&t=8333
Plus lourd, moins facile (2h pour le mettre en place), mais cela gere la fin du rendez vous tout seul.
En gros cette demarche, allume et eteind un seul dummy switch en fonction de la plage horaire / jour, grace a un script LUA supplémentaire qui "regarde" le changement de dummy switch vous pouvez piloté un vrai inter en on et off (dans mon cas 5 zk1pa, pour mettre un fils pilote de hors gel a confort).
exemple de script :
L'avantage c'est qu'il suffit de cree un rdv sans lui mettre de commande json (tres tres user friendly pour les divers occupants qui n'y comprennent rien)
Pour ceux qui cherche une solution afin de gerer un chauffage a distance dans une maison de campagne (mon cas) je viens de mettre en place ceci :
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... =38&t=8333
Plus lourd, moins facile (2h pour le mettre en place), mais cela gere la fin du rendez vous tout seul.
En gros cette demarche, allume et eteind un seul dummy switch en fonction de la plage horaire / jour, grace a un script LUA supplémentaire qui "regarde" le changement de dummy switch vous pouvez piloté un vrai inter en on et off (dans mon cas 5 zk1pa, pour mettre un fils pilote de hors gel a confort).
exemple de script :
commandArray = {}
--- test calendrier --- script_device_cal.lua
if devicechanged['GCal "lenom de votre calendrier"'] == 'On' then
commandArray['Chauffage'] = 'On'
end
if devicechanged['GCal "lenom de votre calendrier"'] == 'Off' then
commandArray['Chauffage'] = 'Off'
end
return commandArrayDe quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr