toutazimuth a écrit :Bonjour
Sinon il y a la passerelle Myubiwizz qui est en approche et qui inclue le enocean, le bluetoooth, le wifi, le RTS, le Zwave et le IO![]()
IO Homecontrol ?
Re: IO Homecontrol ?
Zut, ça me vendait du rêve cette passerelle jusqu'à ce que je comprenne que c'est Cloud obligatoire (ce qui pour moi rédhibitoire car le risque est trop élevé)
Bonjour,
Je me suis intéressé récemment a la domotique j'ai donc commencé par installer domoticz sur un raspberry jai quelques domotique qui fonctionnent bien mais mes volets sont io homecontrol j'ai cru comprendre que somfy aller ouvrir son api vers l'extérieur est ce que quelqu'un en sait d'avantage sur ce sujet ? A ce jour toujours pas de solution pour pouvoir contrôler le io homecontrol depuis domoticz ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je me suis intéressé récemment a la domotique j'ai donc commencé par installer domoticz sur un raspberry jai quelques domotique qui fonctionnent bien mais mes volets sont io homecontrol j'ai cru comprendre que somfy aller ouvrir son api vers l'extérieur est ce que quelqu'un en sait d'avantage sur ce sujet ? A ce jour toujours pas de solution pour pouvoir contrôler le io homecontrol depuis domoticz ?
Re: RE: Re: IO Homecontrol ?
Si Somfy ouvre son protocole, c'est via la tahoma et ses compatibilité ifttt, avec des recettes bien figée, peu de chance d'avoir une API local la tahoma étant full cloud toute l'intelligence ce fait sur les serveur somfy, et un channel 'maker' n'est que peu envisager à mon avis.Sedou77 a écrit :Bonjour,
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Merci pour votre réponse,
J'ai vu qu'il y avait une box somfy connexoon qui peut contrôler des volet en io homecontrol savez bous si domoticz peux communiquer cette box en envoyant des scénarios ?
J'ai vu qu'il y avait une box somfy connexoon qui peut contrôler des volet en io homecontrol savez bous si domoticz peux communiquer cette box en envoyant des scénarios ?
Et non toujours pas, car pas de réel éléments qui permettent un contrôle autre que depuis l'App connexoon.
Je ne connais que la ubiwizz en box compatibile IO qui ne soit pas de chez Somfy. Mais pas d'info sur une API permettant un contrôle tierce : http://ubiwizz.com/23-nos-produits#/fam ... _logiciels
Je ne connais que la ubiwizz en box compatibile IO qui ne soit pas de chez Somfy. Mais pas d'info sur une API permettant un contrôle tierce : http://ubiwizz.com/23-nos-produits#/fam ... _logiciels
Bonjour ,
avec un module: CHACON DiO 54754 - Micro-module volet roulant 230V ou 12V / 24V
il est possible de commande son velux somfy ? A cela on ajoute un bouton virtuel et / ou physique chacon ? Le tous piloter via RFXcom / Domoticz
Merci
avec un module: CHACON DiO 54754 - Micro-module volet roulant 230V ou 12V / 24V
il est possible de commande son velux somfy ? A cela on ajoute un bouton virtuel et / ou physique chacon ? Le tous piloter via RFXcom / Domoticz
Merci
Bonjour à tous,
je relance le sujet.
Il y a effectivement une personne qui a réussi à faire communiquer la Box Jeedom avec la Box Tahoma. Pour l'avoir essayé (et payer 4€), ça fonctionne bien.
Effectivement, on passe par Internet pour communiquer (pas de communication direct avec la Box) mais je peux dire que cela fonctionne bien.
J'aimerai disposer de la même fonctionnalité avec Domoticz. J'ai en effet quitté Jeedom récemment car "plein le C.."
A chaque mise à jour, des problèmes. Sans parlé des fois ou ma config avait disparue. J'utilise Jeedom depuis son début. J'ai aimé le concept et l'idée de partage. Ce que j'aime beaucoup moins c'est le manque de stabilité, le fait que certains modules sont gratuits pendant un temps et constater ensuite qu'ils deviennent payant avec la mention "Officiel".
Vraiment, on nous prend pour des pigeons (pour pas dire autre chose).
La stabilité de Domoticz ou de OpenHab n'a quand même rien à voir. Je n'ai jamais perdu ma config ou même être obligé de refaire l'installation et de restaurer le dernier backup avec les produits OpenHab ou Domoticz.
Je suis certains qu'un jour cette box fonctionnera correctement, mais pour le moment, ... Il est urgent d'attendre.
A date: (Novembre 2017), on peut jouer avec Jeedom mais n'imaginer pas cette solution en environnement de production.
Une Box domotique qui fonctionne est celle qu'on ne touche pas pendant 1 an et qui fonctionne tout le temps (même après des coupures de courant ou des MAJ). Ce n'est jamais arrivé avec Jeedom (J'en possédai 4 avec 2 comptes différents).
Idem avec d'autres collègues qui sont encore sous Jeedom (jusqu'à quand ??)
Bref, pour revenir sur le sujet premier:
Quelqu'un a t-il avancé sur les requêtes vers la Box Somfy pour piloter les éléments déclaré sur celle-ci depuis Jeedom ?
je relance le sujet.
Il y a effectivement une personne qui a réussi à faire communiquer la Box Jeedom avec la Box Tahoma. Pour l'avoir essayé (et payer 4€), ça fonctionne bien.
Effectivement, on passe par Internet pour communiquer (pas de communication direct avec la Box) mais je peux dire que cela fonctionne bien.
J'aimerai disposer de la même fonctionnalité avec Domoticz. J'ai en effet quitté Jeedom récemment car "plein le C.."
A chaque mise à jour, des problèmes. Sans parlé des fois ou ma config avait disparue. J'utilise Jeedom depuis son début. J'ai aimé le concept et l'idée de partage. Ce que j'aime beaucoup moins c'est le manque de stabilité, le fait que certains modules sont gratuits pendant un temps et constater ensuite qu'ils deviennent payant avec la mention "Officiel".
Vraiment, on nous prend pour des pigeons (pour pas dire autre chose).
La stabilité de Domoticz ou de OpenHab n'a quand même rien à voir. Je n'ai jamais perdu ma config ou même être obligé de refaire l'installation et de restaurer le dernier backup avec les produits OpenHab ou Domoticz.
Je suis certains qu'un jour cette box fonctionnera correctement, mais pour le moment, ... Il est urgent d'attendre.
A date: (Novembre 2017), on peut jouer avec Jeedom mais n'imaginer pas cette solution en environnement de production.
Une Box domotique qui fonctionne est celle qu'on ne touche pas pendant 1 an et qui fonctionne tout le temps (même après des coupures de courant ou des MAJ). Ce n'est jamais arrivé avec Jeedom (J'en possédai 4 avec 2 comptes différents).
Quelqu'un a t-il avancé sur les requêtes vers la Box Somfy pour piloter les éléments déclaré sur celle-ci depuis Jeedom ?
Re: RE: Re: IO Homecontrol ?
Non personne, au mieux grâce à ifttt tu peux "piloter" ta tahoma, ce que je fais pour piloter ma serrure Somfy via Google Home qui est devenu mon élément centrale de pilotage.fableo a écrit :Bonjour à tous,
je relance le sujet.
Il y a effectivement une personne qui a réussi à faire communiquer la Box Jeedom avec la Box Tahoma. Pour l'avoir essayé (et payer 4€), ça fonctionne bien.![]()
J'aimerai disposer de la même fonctionnalité avec Domoticz. J'ai en effet quitté Jeedom récemment car "plein le C.."![]()
Vraiment, on nous prend pour des pigeons (pour pas dire autre chose).![]()
![]()
Je suis certains qu'un jour cette box fonctionnera correctement, mais pour le moment, ... Il est urgent d'attendre.![]()
A date: (Novembre 2017), on peut jouer avec Jeedom mais n'imaginer pas cette solution en environnement de production.![]()
Googlehome -> ifttt -> tahoma -> scénario avec la serrure et une fausse prise rts -> mon RFLink reçoit les infos de la fausse prise et met à jour mon widget.
Je n'ai pas encore regarder dans l'autre sens, mais via pushbullet ou n'importe quel service de messagerie compatible ifttt et Domoticz ce doit être facile.
Édit : une solution existe mais pas simple :
Dans Domoticz tu as les notifications ifttt, il faut les lier à un Webhook request et tu déclanche un scénario sur ta tahoma.
Pour l'interrogation des capteurs :
Comme tu as payer le plugin, tu as des "sources" dans mon souvenir le plugin ce connecte directement au site de la tahoma (en ce faisant passer pour l'application mobile je crois), quand j'avais regarder c'était en PHP.
Il ne doit pas être impossible de le "modifier" pour Domoticz.
Enfin tout n'est pas rose non plus avec Domoticz, les release de stable sont moins nombreuses et moins fréquente, pas de plugin payant pour le moment, et tous ne sont pas abouties mais cela fait bien le job. J'ajouterai que c'est moins orienté "gadget domotique à la mode"
Le coup des plugins gratuit puis payant, c'est justement que le dev ne maintient plus à jour son boulot, et que Jeedom trouve que c'est une vrai valeur ajouté pour eux, donc le récupère, Jeedom étant une entreprise...